RMC Sport

Ligue 1: l'arbitre Benoît Millot raconte son confinement

Benoît Millot, arbitre de Ligue 1, s'est confié dans l'After ce mardi sur RMC à propos de sa période de confinement, dans l'attente que la compétition puisse reprendre.

La parole des arbitres de football en activité est rare dans les médias. Comme tous les autres acteurs du ballon rond français, ils sont confinés et doivent prendre leur mal en patience. Dans l'After sur RMC, mardi soir, Benoît Millot, qui officie en Ligue 1, a eu la possibilité de se confier sur son état d'esprit dans cette période de crise sanitaire et de compétitions totalement interrompues.

"Bien évidemment, il y a un suivi d'un point de vue athlétique avec nos préparateurs physiques mis à disposition par la DTA (Direction technique de l'arbitrage, ndlr). Cela permet à chaque arbitre d'avoir une préparation. (...) Si les conditions le permettent, il faudra être prêt à repartir, d'autant plus si les saisons viennent à se chevaucher", explique Benoît Millot, confiné en région parisienne.

Un suivi technique

"C'est une adaptation, mais pas si difficile, on est habitués", ajoute-t-il, les arbitres s'entraînant souvent seuls durant la saison bien qu'il existe des stages bimensuels de plusieurs jours à Clairefontaine.

La période du confinement n'exempte pas les arbitres d'un suivi technique: "On nous envoie des sujets et thématiques à traiter, avec des clips vidéos sur lesquels on nous demande de nous positionner techniquement et disciplinairement. Tout cela pour rester en lien avec le foot et l'arbitrage".

JA