RMC Sport

Ligue 1 : l’équipe-type de la 21e journée

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Une équipe qui fait logiquement la part belle aux Parisiens après leur démonstration face à Nantes (5-0).

Le onze-type de la 21 journée : Laquait - Van der Wiel, Lautoa, Thiago Silva, Bedimo - Cabella, Thiago Motta, Matuidi, Brüls - Brandao, Ibrahimovic

Bertrand Laquait (Evian-TG)

Si Rennes et Evian se sont quittés sur un score nul et vierge, c’est en grande partie à cause de Bertrand Laquait. Du haut de ses 36 ans, le portier savoyard a livré un match parfait et permet à son équipe de ramener un bon point de Bretagne.

Grégory van der Wiel (Paris-SG)

A l’aise techniquement, le Néerlandais, à l’image de son équipe, s’est promené face à Nantes, restant maître de son couloir malgré les dézonages de Cavani. Gros match. 

Wesley Lautoa (Lorient)

Vainqueur du derby breton face à Guingamp (2-0), le Merlu a livré un match très propre, aussi bien dans ses duels qu’à la relance. Son duo avec Ecuele Manga a totalement pris le pas sur les attaquants guingampais. 

Thiago Silva (Paris-SG)

Malgré l’absolue domination parisienne face à Nantes (5-0), le défenseur central a touché la bagatelle de 124 ballons et a ouvert le festival à la 10e minute, avec un but opportuniste. Patron. 

Henri Bedimo (Lyon)

Une passe décisive, un poteau, et des allers-retours incessants dans son couloir gauche. Le latéral a fait très mal à Reims (2-0) et confirme son excellente forme du moment, au sein d’un collectif lyonnais qui tourne à nouveau à plein régime.

Thiago Motta (Paris-SG)

125 ballons joués en 69 minutes. Ménagé par Laurent Blanc, l’Italien, omniprésent dans l’entrejeu parisien, aurait sans doute affiché des statistiques record s’il avait joué jusqu’au bout. Son récital a même été agrémenté d’un but.

Blaise Matuidi (Paris-SG)

96% de passes réussies, passeur décisif sur le but de Motta, Matuidi a été égal à lui-même : généreux dans l’effort, et n’hésitant pas à se projeter vers l’avant pour apporter le surnombre dans la surface nantaise. Précieux.

Rémy Cabella (Montpellier)

Montpellier, qui n’avait pas gagné à l’extérieur depuis onze mois, a pu s’appuyer sur un Cabella de gala pour s’imposer à Sochaux (2-0). Pas de but ni de passe décisive pour l’Héraultais, mais 90 minutes de haute volée, qui mériteraient d’interpeller Didier Deschamps.

Christian Brüls (Nice)

Alors qu’Ajaccio avait entamé la rencontre tambour battant, Christian Brüls s’est chargé de doucher les ardeurs corses d’un coup franc chirurgical. Une remarquable introduction à sa prestation individuelle très aboutie. 

Brandao (Saint-Etienne)

Buteur pour la deuxième fois de la saison contre Lille (2-0), le Brésilien s’est également illustré par son abattage, livrant un match impressionnant de générosité, et usant jusqu’à la corde la défense nordiste. Précieux.

Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG)

Il a beau donner l’impression de jouer les mains dans les poches, il achève encore la rencontre face à Nantes avec deux buts et une passe décisive au compteur. Encore une fois incontournable de ce onze-type de la journée.

A lire aussi : 

>> PSG-Nantes : Paris se balade

>> L1 : tous les résultats de la 21e journée

>> Larqué : « Paris n’a pas d’adversaire »

La rédaction