Ligue 1 : l'équipe-type de la 23e journée

- - -
Geoffrey Jourdren (Montpellier)
Après trois victoires consécutives, Montpellier a calé à Lorient (0-0). Mais au vu de la physionomie du match, c’est plutôt un bon point de pris pour les Héraultais, qui le doivent en grande partie à Jourdren, bien plus à contribution que ses attaquants sur cette rencontre.
Fabinho (Monaco)
Soyons honnêtes, il n’a pas livré un match exceptionnel. Mais rien que pour son double contact dans la surface lyonnaise, qui a failli amener le plus beau but de la journée, il a gagné sa place au chaud dans cette « équipe pas vraiment type ».
Jérémy Morel (Marseille)
A l’image de sa saison, le latéral gauche reconverti défenseur central a encore livré un nouveau match très propre face à Evian (1-0). Il est de très loin le joueur qui a récupéré le plus de ballons sur la pelouse (23).
Thiago Silva (Paris Saint-Germain)
Paris n’a pas encore retrouvé toute sa fluidité offensive, mais peut au moins compter sur un Thiago Silva qui se rapproche de son meilleur niveau. Tranquille et tranchant contre Rennes (1-0), il a grandement contribué à ce deuxième match consécutif sans but encaissé pour les Parisiens.
Romain Genevois (Nice)
Dans un match complètement éteint par les flocons (0-0), le défenseur niçois a affiché une sérénité sans faille sur la pelouse blanchie. La rencontre était nulle, mais Genevois excellent.
Julien Féret (Caen)
Chef d’orchestre et buteur d’une équipe caennaise qui a pris goût à la victoire, Julien Féret rayonne. Encore impressionnant contre les Verts (1-0), l’ex-Rennais est au sommet de son art, et les Normands peuvent lui dire un grand merci.
N’Golo Kanté (Caen)
Généralement en difficulté contre les « gros » du championnat, Caen a signé l’une des plus grosses perfs de sa saison contre les Verts. Pendant que Féret jouait les poètes, Kanté, dans un rôle plus obscur, s’est montré presque aussi précieux que son partenaire.
Kevin Koubemba (Lille)
Le jeune attaquant lillois (21 ans), qui n’avait joué que deux matches de L1 (un comme titulaire), a marqué des points samedi contre Nantes (1-1), pesant très lourdement sur la défense des Canaris. Une vraie solution pour ce LOSC, inoffensif depuis le début de la saison.
Aleksandar Pesic (Toulouse)
Toulouse n’avait pas gagné depuis sept matches et s’enfonçait sûrement vers la zone rouge. La tête très joliment piquée du Serbe, synonyme de victoire contre Reims (1-0), vaut donc de l’or pour le TFC, et récompense le bon match du jeune attaquant.
Claudio Beauvue (Guingamp)
Claudio Beauvue a pris son abonnement dans l’équipe-type, et se montre un client fidèle. Auteur d’un but plein d’adresse contre Bordeaux, son 14e en 13 matches, le Guingampais porte son équipe à bout de bras.
Nikola Karabatic (équipe de France)
Peut-être le seul à avoir vraiment mérité sa place ici. CHAMPION DU MONDE !