RMC Sport

Ligue 1 : l’équipe-type de la 25e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Une fois n’est pas coutume, les Sochaliens sont à l’honneur cette semaine après leur victoire contre Guingamp (1-0).

Johny Placide (Reims)
Si le gardien rémois a réalisé une prestation correcte en première période face aux Girondins (1-0), il sort deux superbes parades coup sur coup après la pause, dont une fabuleuse envolée pour sortir le ballon de sa lucarne après un coup franc de Sertic. Il a empêché Bordeaux de revenir.

Serge Aurier (Toulouse)
Un habitué de notre onze-type. A Lorient (1-3), l’arrière droit toulousain a survolé la rencontre. L’ex-Lensois fut dans tous les bons coups, à l'origine de presque toutes les actions et même auteur de son troisième but de la saison en fin de match. Aurier était pourtant opposé au talentueux Raphaël Guerreiro. Sa puissance et sa technique ont fait la différence. 

Stoppila Sunzu (Sochaux)
Face à Guingamp (1-0), le défenseur central sochalien a été bon dans les duels défensifs. Il a surtout su se faire oublier sur le coup franc de Roudet pour ouvrir le score en toute fin de rencontre. Un but ô combien important puisqu’il permet aux Doubistes de reprendre espoir en vue du maintien.

Mickaël Tacalfred (Reims)
Le Rémois a été très bon en défense centrale face à Bordeaux (1-0). A son crédit, plusieurs interceptions, dont une décisive dans sa surface, notamment pour couvrir les montées d’Aissa Mandi. 

Henri Bédimo (Lyon)
Le Lyonnais le plus convaincant contre Ajaccio (3-1). Très actif dans son couloir gauche, l’ancien Montpelliérain fut généreux et parfois même impressionnant. Offensivement, il a multiplié les centres et donné le tournis au pauvre Mehdi Mostefa. A son actif aussi, une passe décisive pour Jimmy Briand (68e). « C’est le meilleur arrière gauche du championnat », déclarera après le match Christian Bracconi, l’entraîneur de l’ACA.

Morgan Sanson (Montpellier)
Rémy Cabella pour une fois discret, Morgan Sanson a pris les clés du jeu offensif. Toujours aussi important dans l’entrejeu, il a été l’un des Montpelliérains les plus en vue à Rennes (2-2).

Sébastien Roudet (Sochaux)
A l’image de son équipe, le milieu de terrain sochalien s’est montré sérieux et conquérant face aux Guingampais (1-0). Toujours aussi précieux dans l’entrejeu, il a offert le but de la victoire à Stoppila Sunzu.

James Rodriguez (Monaco)
L’un des grands acteurs du week-end. A Bastia (2-0), le Colombien a offert une prestation de très haut niveau. Un somptueux coup franc (45e), un but plein de classe (77e), James Rodriguez a signé un premier doublé en Ligue 1 de toute beauté. S’il maintient ce niveau, l’ASM peut viser haut. 

Ezequiel Lavezzi (Paris SG)
Marqué par le mort tragique de son oncle en milieu de semaine, l’Argentin a ouvert la voie du succès à son équipe en inscrivant un but plein d’opportunisme face à Valenciennes (3-0). C’est aussi après son centre que le Nordiste Gary Kagelmacher a marqué dans son propre but la troisième réalisation parisienne (52e). Après une prestation pleine, il a reçu l’ovation du Parc au moment de sa sortie. 

Ola Toivonen (Rennes)
Face à Montpellier (2-2), la recrue suédoise a beaucoup travaillé sur le front de l’attaque. Son jeu en appui a été très intéressant et il a surtout inscrit son premier doublé en Ligue 1 (10e, 65e). Après son premier but contre Lyon (2-0), l’ex-joueur du PSV Eindhoven a pris la bonne habitude de marquer à chacune de ses apparitions au stade de la Route de Lorient. Guingamp, prochain visiteur des Rennais, est prévenu.

Wissam Ben Yedder (Toulouse)
Il a été l’un des grands artisans de la belle victoire du TFC à Lorient (3-1). D’abord en inscrivant lui-même le premier but, celui de l’égalisation (59e). Puis en offrant sur un plateau le deuxième à Serge Aurier (73e). Enfin en lançant Braithwaite sur le troisième (80e). Un but, deux passes décisives, le Toulousain méritait bien de figurer dans notre onze-type.

A lire aussi :

Saint-Etienne-Marseille : Brandao assomme l’OM

Anigo : « On perd deux points »

Ligue 1 : Ce qu’il faut retenir de la 25e journée 

La rédaction