RMC Sport

Ligue 1 : L’équipe-type de la 31e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction RMC Sport. A l’honneur pour cette 30e journée, les Rennais, impériaux contre Bastia (3-0) et les joueurs de l’Evian TG, tombeurs de Monaco (1-0).

Guillermo Ochoa (Ajaccio)

S’il a encaissé deux buts contre Toulouse (2-2), le portier mexicain a sauvé l’AC Ajaccio d’un 19e revers cette saison. Ochoa a multiplié les parades décisives, notamment sur un coup-franc de Wissam Ben Yedder (75e) et un penalty de Jonathan Zebina dans les arrêts de jeu (90e+4).

François Clerc (Saint-Etienne)

Le latéral droit stéphanois a profité de la mise en place d’une défense à cinq contre Lyon (1-2), pour apporter sa contribution offensive, en plus de sa rigueur défensive. Il a notamment inquiété Anthony Lopes à la 22e minute de jeu. 

Stoppila Sunzu (Sochaux)

Face à Marseille (1-1), le défenseur zambien a parfaitement contrarié les plans d’André-Pierre Gignac. Le défenseur central s’est également illustré en inscrivant de la tête son quatrième but en dix matchs, sur un corner de Sébastien Roudet.

Sylvain Armand (Rennes)

L’ancien Parisien n’a pas tremblé face aux attaquants bastiais (3-0), ce dimanche. Sylvain Armand a tout simplement rayonné au sein de la charnière centrale rennaise.

Youssouf Sabaly (Evian TG)

L’arrière, formé au PSG, a réalisé une très belle prestation lors du succès de l’Evian TG contre Monaco (1-0). Le latéral a parfaitement bloqué son couloir droit face à James Rodriguez et Lucas Ocampos. Le joueur de 20 ans s’est également montré intéressant offensivement.

Daniel Wass (Evian TG)

Une nouvelle fois aligné au milieu de terrain par Pascal Dupraz, le défenseur de l’Evian TG s’est montré particulièrement efficace à la récupération, à droite puis au centre, lors du succès contre l’AS Monaco (1-0). Il est à l’origine du penalty en faveur des Haut-Savoyards.

Grzegorz Krychowiak (Reims)

Le milieu relayeur s’est montré impeccable, tant à la récupération que dans la transmission, lors du nul concédé par Reims contre Lorient (1-1). L’international polonais est à l’origine de l’égalisation d’Odair Fortes (48e).

Idrissa Gueye (Lille)

L’international sénégalais a eu énormément d’impact au milieu de terrain, en faisant preuve d’une grosse densité physique, lors du succès de Lille contre Guingamp (1-0). Le milieu relayeur s’est montré également intraitable dans l’entrejeu face aux Bretons.

Clément Chantôme (Toulouse)

Alors que le TFC était malmené à Ajaccio, le milieu de terrain a apporté un second souffle aux siens. Clément Chantôme a démontré son sens du jeu pour ouvrir des brèches dans l’arrière garde corse. Il a d’ailleurs permis aux Toulousains d’obtenir le point du nul (2-2), grâce à son but égalisateur à la 60e minute de jeu.

Ola Toivonen (Rennes)

L’attaquant rennais a étincelé ce dimanche face à Bastia (3-0). L’international suédois a inscrit une somptueuse reprise de volée dans la lucarne de Mickael Landreau (28e) et distillé une passe décisive brillante pour Jean II Makoun (59e).

Romain Alessandrini (Rennes)

L’ailier gauche a été particulièrement en vue contre Bastia (3-0). Alessandrini s’est montré disponible pour ses partenaires et a dynamité la défense adverse. Le joueur breton a su mener les siens vers un deuxième succès de rang en L1, en ouvrant la marque à la 14e minute de jeu d’une puissante frappe.

 A lire aussi :

>> L’équipe-type de la 30e journée

>> Saint-Etienne s’offre le derby

>> Ce qu’il faut retenir de la 31e journée

La rédaction