RMC Sport

Ligue 1 : L’équipe-type de la 33e journée

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction RMC Sport. A l’honneur pour cette 33e journée, l’arrière-garde lilloise particulièrement solide, lors du succès des Dogues contre Valenciennes (1-0).

Vincent Enyeama (Lille)

Le gardien lillois a été décisif sur les quelques ballons qu’il a eu à négocier, contre Valenciennes (1-0). Bien aidé par son arrière-garde, le portier nigérian de 31 ans a gardé sa cage inviolée et permis aux siens d’empocher les trois points.

Issa Cissokho (Nantes)

Le latéral droit a été irréprochable dans son couloir. Par sa solidité défensive, le Sénégalais de 29 ans a largement contribué au succès des Canaris contre Guingamp (1-0).

Ricardo Carvalho (Monaco)

Le défenseur central portugais rayonne dans la charnière centrale monégasque. Le joueur de 36 ans s’est montré aussi intelligent dans son placement, que solide dans ses interventions à Rennes (0-1).

Marko Basa (Lille)

Le Monténégrin a été impeccable en défense centrale contre Valenciennes (1-0). Basa s’est une nouvelle fois révélé impérial dans les duels aériens.

Djibril Sidibé (Lille)

Le latéral gauche lillois s’est montré aussi tranchant dans ses percées, que rigoureux à la récupération dans son couloir gauche face à Valenciennes. 

Mathieu Valbuena (Marseille)

Le meneur de jeu a été le Phocéen le plus dangereux, lors du succès de l’OM à Montpellier (2-3). Mathieu Valbuena a été mobile, disponible, habile et s’est même révélé décisif en lobant Jourdren.

Rémy Cabella (Montpellier)

Il n’aura pas suffi à Montpellier contre l’OM vendredi mais Rémy Cabella aura tenté et beaucoup réussi, dans le cœur du jeu héraultais. Il a distillé d’excellents ballons à ses coéquipiers, qui n’ont pas su les convertir. Il a inscrit d’une reprise le premier but de Montpellier et est à l’origine du second.

Jordan Ferri (Lyon)

Le milieu de terrain de terrain de 22 ans s’est montré très mobile, habile et audacieux. Sa frappe victorieuse, après avoir intercepté une passe de Lavezzi, a symbolisé sa prestation enthousiasmante contre le PSG (1-0).

Vincent Aboubakar (Lorient)

L’attaquant camerounais a bien pesé sur l’arrière-garde niçoise. Aboubakar a su concrétiser ses belles intentions, en offrant la victoire aux Lorientais dans les arrêts de jeu, grâce à son 14e but cette saison. 

Jordan Ayew (Sochaux)

Lors de la victoire contre Toulouse (2-0), Jordan Ayew a réalisé un match plein, son plus abouti cette saison avec Sochaux. Deux poteaux d'entrée de jeu et une tête bien ajustée pour ouvrir la marque. Passeur décisif pour le deuxième but de Roy Contout. Il s'est montré très disponible, généreux dans les courses et les efforts et a grandement pesé sur la défense toulousaine. 

Gaëtan Charbonnier (Reims)

L’ancien avant-centre montpelliérain s’est montré très inspiré, dimanche contre Saint-Etienne. Charbonnier est à l’origine et à la conclusion de l’ouverture du score. Il prodigue ensuite une parfaite passe décisive à destination de Signorino.

A lire aussi :

>> Le PSG a toujours la gueule de bois

>> Lyon-PSG : Les notes

>> Saint-Etienne s’accroche mais tourne au ralenti

La rédaction