RMC Sport

Ligue 1 : l’équipe-type de la 6e journée

Onze-type de la 6e journée

Onze-type de la 6e journée - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Niçois, séduisants vainqueurs de Valenciennes dans leur nouveau stade de l’Allianz Riviera.

Steve Mandanda (OM)

Si l’OM est reparti de Bastia avec le point du match nul (0-0), il le doit en grande partie à son gardien de but. Vainqueur de son duel face à Khazri, l’international tricolore fut aussi l’auteur d’une parade exceptionnelle sur une tête de Sébastien Squillaci.

Serge Aurier (Toulouse)

Sur la pelouse de Saint-Etienne, l’arrière droit toulousain s’est illustré par une passe décisive pour Sylla mais aussi par une activité de tous les instants.

Sébastien Squillaci (Bastia)

Le défenseur central corse a bien contenu les assauts offensifs des Marseillais (0-0). Sobre et efficace, il a apporté son expérience.

Mickaël Tacalfred (Reims)

Le capitaine rémois a rendu une copie impeccable face à Guingamp. Sûr en défense, c’est lui qui a sonné la révolte après le but breton inscrit par le malheureux Weber contre son camp. Il est le joueur qui a gagné le plus de ballons (16).

Maxwell (PSG)

L’arrière gauche brésilien fut l’un des meilleurs joueurs du choc PSG-Monaco (1-1). Passeur décisif sur le but d’Ibrahimovic, il s’est montré disponible et a toujours bien combiné avec Lavezzi.

Foued Kadir (Rennes)

L’ancien Marseillais a offert au Stade Rennais une belle victoire contre Ajaccio grâce à un doublé express. « Deux buts en deux minutes, ça ne m’était jamais arrivé », précise l’Algérien. Une frappe enroulée somptueuse du pied droit, un exploit technique personnel de toute beauté dans la surface corse, Kadir a régalé.

Lionel Mathis (Guingamp)

A bientôt 32 ans, le capitaine de Guingamp a toujours le niveau de la Ligue 1. Face à Reims (1-1), l’ancien Auxerrois a été la plaque tournante de l’équipe bretonne. Omniprésent, juste (84% de passes réussies), il est le Guingampais qui a touché le plus de ballons (50).

Clément Grenier (Lyon)

Le milieu lyonnais a encore inscrit un coup franc important. Après l’égalisation de Bafé Gomis, il a permis aux Lyonnais de prendre l’avantage face au FC Nantes.

Eric Bauthéac (Nice)

Le milieu de terrain des Aiglons se souviendra sans doute de ses premiers pas à l’Allianz Riviera contre Valenciennes (4-0). Buteur à 44e minute, le milieu de terrain niçois a brillé pour par activité.

Nolan Roux (Lille)

Pour son premier match de la saison en L1, l’avant-centre lillois (suspendu trois matches pour avoir craché sur un arbitre) s’est offert un joli doublé sur la pelouse de Sochaux (0-2). Nolan Roux n’avait plus marqué depuis le 31 mars (à Brest, 1-2). Il a aussi énormément pesé sur la défense sochalienne.

Dario Cvitanich (Nice)

Face à Valenciennes, le buteur niçois a honoré comme il se doit l’Allianz Riviera (4-0). A l’image de son équipe, l’Argentin a livré une prestation de haute volée et signé son 3e but en deux matches.

A lire aussi :

>> Courbis déçu par PSG-Monaco

>> PSG-Monaco : les notes

>> EN VIDEOS-Les buts européens du week-end

La rédaction