RMC Sport

Ligue 1 : l’équipe-type de la 7e journée

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Des représentants de Guingamp, Ajaccio, Reims ou encore Nantes accompagnent les jeunes de l’OM et les stars de Monaco.

Kossi Agassa (Reims)

Une mi-temps durant, le gardien rémois a tranquillement profité de la température estivale mercredi en Gironde. Et lorsque les Bordelais se sont décidés à jouer au football en seconde période, Kossi Agassa a multiplié les parades fantastiques. Sur une frappe puissante de Maurice-Belay, une tête de Diabaté ou encore devant les assauts répétés de Saivet. Un point pour Reims, grâce à Agassa. Mention spéciale également à Guillermo Ochoa, impérial contre Lyon.

Issa Cissokho (Nantes)

Le grand frère d’Aly, l’ex-Lyonnais, prend ses aises en Ligue 1. Le Sénégalais (28 ans), qui rêve de participer à la Coupe du monde avec les Lions de la Téranga, a donné sa deuxième passe décisive de la saison mercredi face à Nice (2-0). Fernando Aristeguieta et les Nantais le remercient.

Claude Dielna (Ajaccio)

Une victoire face à Lyon pour la deuxième titularisation de sa carrière en Ligue 1. Solide, le défenseur guadeloupéen formé à Caen et passé par Lorient, Istres et Sedan, a fait le bonheur de Fabrizio Ravanelli mercredi soir.

Aymen Abdennour (Toulouse)

Toujours plus monstrueux, auteur d'un retour décisif et incroyable sur Yann Jouffre, le Tunisien est une valeur sûre de Ligue 1. Les Toulousains s’en félicitent, comme de la réussite du Danois Martin Braithwaite (trois buts et une passe).

Benjamin Mendy (OM)

Jérémy Morel en difficulté, Benjamin Mendy en profite pour être titulaire. Et pour briller. Face à Saint-Etienne, l’ancien Havrais (19 ans) a sans cesse proposé des solutions dans son couloir gauche. Une activité récompensée par un but, son premier en Ligue 1.

Younousse Sankharé (Guingamp)

Un carton face à Sochaux (5-1), une passe décisive et un but pour le milieu de terrain formé au PSG, désormais le patron de l’En-Avant. Le promu guingampais gagne en confort, avec une 12e place au classement.

Giannelli Imbula (OM)

De plus en plus impressionnant. Le meilleur joueur de Ligue 2 de la saison dernière s’installe à l’OM, où il paraît déjà incontournable. Comme Benjamin Mendy, Giannelli Imbula a marqué pour la première fois de sa carrière en Ligue 1 contre Saint-Etienne mardi (2-1).

Joao Moutinho (Monaco)

La classe. Une ouverture millimétrée pour Emmanuel Rivière, premier buteur de Monaco contre Bastia (3-0), et une influence considérable sur le jeu monégasque. Le Portugais est déjà en tête du classement des passeurs (3), à égalité avec Zlatan Ibrahimovic, Clément Grenier et Mathieu Valbuena. C’est parti pour durer.

Fatih Atik (Guingamp)

Le même bilan que son coéquipier Younousse Sankharé : une passe et un but face à Sochaux (5-1). Formé à Montpellier, il s’est régalé mercredi sur le côté droit de l’attaque bretonne.

Radamel Falcao (Monaco)

La Ligue 1 attendait une star. Elle l’a. Sept buts en sept matchs, dont deux mercredi soir face à Bastia (3-0). Le Colombien, véritable renard des surfaces, n’autorise pas la moindre erreur. Les adversaires de l’ASM n’ont pas intérêt à laisser traîner le ballon devant leurs buts…

James Rodriguez (Monaco)

Son premier bon match en Ligue 1. Le jeune Colombien (22 ans) n’était pas suffisamment compétitif pour Claudio Ranieri en ce début de saison. Titulaire pour la première fois depuis la 1ère journée, le 10 août dernier, l’ancien joueur de Porto a répondu présent avec une passe décisive pour Emmanuel Rivière, qui a lui aussi brillé et qui se rapproche encore de l’équipe de France.

A lire aussi :

>> Monaco leur doit tout

>> Le PSG à l’économie

>> Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 7e journée

La rédaction