RMC Sport

Ligue 1 : l’équipe-type de RMC Sport

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Le 33e épisode de la saison a souri aux Parisiens, très proches du titre, et aux Stéphanois, sur la lancée de leur victoire en Coupe de la Ligue.

Mickaël Landreau (Bastia)

Pour ses retrouvailles avec le LOSC (1-2), le gardien international français a longtemps repoussé les assauts, avec notamment un arrêt réflexe exceptionnel sur un tir à bout portant de Dimitri Payet. Mais ses anciens coéquipiers ont fini par trouver la faille (Digne 85e, Basa 92e).

Mariano (Bordeaux)

Benoît Trémoulinas absent, le jeu bordelais a penché à droite à Sochaux (2-2). Mariano a profité de cette liberté accrue pour régulièrement prendre son couloir et surtout inscrire son premier but en Ligue 1 d’une jolie demi-volée. Le Brésilien fut par ailleurs le plus solide joueur d’une défense bordelaise chahutée.

Thiago Silva (PSG)

Impérial, comme toujours, le Brésilien a aussi montré contre Nice (3-0) qu’il pouvait soutenir certaines attaques de son équipe avec une qualité technique rare à son poste. Et il aurait pu inscrire le but de l’année de l’extérieur du pied droit si le ballon n’était pas sorti de quelques centimètres sur son incroyable tentative en seconde période.

Mamadou Sakho (PSG)

En début de saison, Thiago Silva préférait avoir Alex à ses côtés. Et maintenant ? Face à Nice, le Français a fait étalage de ses progrès, que ce soit dans l’intensité défensive ou la qualité de sa relance.

Lucas Digne (Lille)

De plus en plus grand. A 19 ans, l’arrière gauche du LOSC enchaîne les belles performances. Et à Bastia, il s’est permis le luxe de nettoyer la lucarne de Mickaël Landreau. Ira-t-il en Amérique du Sud avec les Bleus au début du mois de juin ?

Benjamin Moukandjo (Nancy)

Il fait partie des ressuscités de l’ASNL, désormais sortie de la zone de relégation. Contre Evian TG (3-1), il a été passeur décisif pour Alo'o Efoulou puis double buteur sur corner (pied droit et tête piquée). Il a également harcelé de manière constante la défense haut-savoyarde avec ses accélérations.

Renaud Cohade (Saint-Etienne)

Le milieu des Verts a régné, mardi, face à Ajaccio (4-2). Aux côtés de Bodmer et Guilavogui, Renaud Cohade a permis à l'ASSE de développer un jeu séduisant et a même été à la conclusion pour le deuxième but stéphanois.

Clément Grenier (Lyon)

Sa demi-volée du pied gauche dans le temps additionnel à Montpellier (1-2) a offert à l’OL une victoire aussi inspirée qu’importante dans la course à la Ligue des champions. Les Lyonnais avaient un espoir. Ils ont désormais un cadre.

Yohan Mollo (Saint-Etienne)

Intenable, avec deux passes décisives face à Ajaccio ce mercredi, il n’a pas laissé toutes ses forces en finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes. Les Verts ne peuvent qu’en s’en féliciter à l’approche du derby, dimanche, face à l’OL.

Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne)

Et de 19 ! Avec son doublé contre Ajaccio, l’attaquant des Verts n’est plus qu’à trois longueurs de Michel Platini, auteur de 22 buts en 1982. Quant à Bafé Gomis, avec ses 16 buts en 2008, il est déjà largement battu.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

D’après Carlo Ancelotti, « la personne la plus énervée après le match à Evian par la prestation d’Ibrahimovic, c’était Ibrahimovic ». Contre Nice, le Suédois a donné une autre image de lui, bien plus positive. Motivé, disponible, il a marqué sur penalty son 27e but en L1 et donné sa 6e passe décisive à Clément Chantôme. Même le bisou de Renato Civelli ne l’a pas fait sortir du match !

A lire aussi :

>> Galtier : « La dynamique est lyonnaise »

>> Les Verts n'ont pas la gueule de bois

>> PSG-Leonardo éteint les rumeurs

RMCsport