RMC Sport

Ligue 1: l’OL dément avoir contacté Laurent Blanc

L’Olympique Lyonnais a publié un communiqué pour démentir les informations ce lundi de L’Equipe qui indiquait une prise de contact entre le club rhodanien et Laurent Blanc.

L’avenir de Bruno Genesio à la tête de l’OL toujours en suspens, les rumeurs grandissent autour des possibles nouveaux entraîneurs la saison prochaine pour le club rhodanien. Ce lundi, L’Equipe assurait qu’une prise de contact avait été établie entre Lyon et Laurent Blanc. Le nom de l’ancien entraîneur du PSG revient avec insistance autour de l’OL ces dernières semaines. Mais le club de Jean-Michel Aulas a tenu à démentir ces contacts via un communiqué officiel publié sur le site officiel de l’OL.

Au micro de RMC Sport le 3 avril dans Team Duga, Jean-Michel Aulas avait fait le point sur le poste d'entraîneur: "Bruno peut signer ailleurs et l’OL recruter un autre entraîneur. On ne va pas prendre des positions immédiatement. Il faut d’abord jouer un certain nombre de matches importants qui vont nous guider sur la voie du podium. On discute en permanence avec les entraîneurs qui souhaitent venir à Lyon. J’ai entendu un grand entraîneur français (ndlr, Laurent Blanc) qui a été entraîneur du PSG. J’ai entendu un grand entraîneur portugais (ndlr, José Mourinho) qui a été entraîneur de Manchester (United). J’ai entendu beaucoup d’entraîneurs qui ont évoqué la possibilité de venir à Lyon."

Le communiqué de l'OL:

"L’Olympique Lyonnais dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement donc à ce que L’Equipe affirme dans son édition du jour.

Le club tout entier se concentre sur la fin de saison avec, comme unique objectif, de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League.

Il est regrettable qu’un club qui a joué cette saison les 1/8èmes de finale de Champions League et les 1/2 finale de Coupe de France, et qui est en course pour une qualification pour la compétition la plus importante sur le plan sportif et sur le plan économique, se trouve confronté à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser.

L’Olympique Lyonnais, société cotée en bourse, se doit aussi de faire respecter une communication transparente et juste."

MI