Ligue 1: l'OL ne devrait pas aller devant le Tribunal administratif pour les incidents OM-OL, vers la fin de la procédure

Après la décision de la FFF, qui a jugé son appel irrecevable, l'OL n'ira pas plus loin. Après le refus de la LFP, le club lyonnais a donc encaissé ce vendredi une décision similaire de la part de la Fédération concernant les incidents de l'Olympico OM-OL fin octobre.
Comme indiqué par RMC Sport, la commission supérieure d’appel de la FFF a jugé irrecevable l’appel de l’OL. Si une sanction avait été prononcée en première instance par la commission de discipline de la LFP contre l’OM, seul Marseille aurait pu faire appel, et non pas Lyon en tant que victime.
>> L'actualité de la Ligue 1 en direct
La colère n'est pas dirigée contre Marseille
L'étape d'après serait de déposer un recours devant le Tribunal administratif. Mais sauf énorme renversement de situation, la tendance est au non dépôt d'un recours devant le TA de la part de Lyon. A l'OL, on ne communique pas officiellement mais des sources proches font comprendre que cela n'atténue en rien la colère concernant l'absence de prise de responsabilités des différentes parties prenantes. Une colère qui n'est pas dirigée contre l'OM. Le match Marseille-Lyon est programmé le 6 décembre au Vélodrome, avec du public mais sans supporters lyonnais.
Principale victime du caillassage du bus de l'OL au Vélodrome, Fabio Grosso a renouvelé son indignation après cette sombre soirée du 29 octobre dernier. "L'absence de sanction c'est inacceptable (...) Cela me dérange un peu, un peu beaucoup. Pour moi on doit prendre une décision, on doit faire quelque chose. C’est inacceptable de ne pas le faire. Je reste ferme sur ce que je pense et j'attends ça avec impatience. En continuant de travailler parce que je suis tout de suite revenu sur le terrain. Même si, j'ai regardé les photos, ce n'était pas bien de me montrer comme ça", a confié le coach lyonnais en conférence de presse.