RMC Sport

Ligue 1: l'OL s'intéresserait à Galtier pour l'été 2021

La Voix du Nord affirme ce vendredi que l'OL courtise Christophe Galtier, au cas où le contrat de Rudi Garcia ne serait pas prolongé au-delà de juin 2021. L'entraîneur du Losc, lui, est encore engagé pour un an et demi.

Décrié par une partie des supporters lyonnais, Rudi Garcia sera en fin de contrat au terme du mois de juin 2021. Son avenir à l'Olympique Lyonnais est très incertain, comme l'a récemment fait savoir le président Jean-Michel Aulas sur sa chaîne.

D'après La Voix du Nord, le club a déjà commencé à anticiper un possible départ en s'intéressant de près à Christophe Galtier. Selon les termes du quotidien régional, l'OL ferait même "les yeux doux" depuis quelques semaines à l'entraîneur du LOSC.

Arrivé dans le club lillois en décembre 2017, Christophe Galtier ne sera pas libre à la fin de la saison. Son contrat expire en juin 2022, ce qui obligerait un club comme l'OL à négocier une indemnité pour un éventuel débauchage dès 2021.

Aulas a mis la pression

À Lyon, Rudi Garcia avait reçu une mise en garde au début du mois d'octobre, en pleine série de mauvais résultats. Sur OLTV, Jean-Michel Aulas avait alors déclaré: "On a fait en sorte d'aligner tout le monde sur son contrat au 30 juin pour qu'on soit libre de prendre l'entraîneur qui nous conviendra ou de le reconduire, peut-être, si on est en Ligue des champions". Tout en prenant soin de souligner qu'il n'y avait "pas eu d'engagement de pris dans un sens ou dans l'autre", le dirigeant lyonnais avait toutefois prévenu que sévère dégradation des résultats pourraient même aboutir à du changement avant la date butoir.

Dans ce scénario catastrophe pour Rudi Garcia, l'entourage de Christophe Galtier aurait d'ores et déjà fait savoir, à en croire La Voix du Nord, qu'il n'était pas question pour lui de changer d'écurie en plein milieu de saison.

JA