Ligue 1: l’OL se lance dans la préparation du retour du public au stade

Non, la saison de l’Olympique Lyonnais n’est pas terminée. Alors que Jean-Michel Aulas a défendu les intérêts de son club jeudi devant le Conseil d’Etat avec l’espoir d'une suspension de la décision de la LFP d’arrêter la saison de Ligue 1, les Gones ont encore la finale de la Coupe de la Ligue à disputer face au PSG début août et un 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin.
Après plus de deux mois à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, les joueurs de Rudi Garcia reprendront l’entraînement à partir de lundi. "L’Olympique Lyonnais informe de la reprise de son activité lundi 8 juin prochain, qui se fera dans un cadre sanitaire très strict et dans le respect de la protection de la santé des collaborateurs qui est une priorité absolue", indique le club dans un communiqué.
Une reprise effective pour les joueurs et joueuses mais aussi pour le personnel administratif et les prestataires, "puis dès que cela sera possible de ses supporters, dans des conditions sanitaires optimales."
Le club lance "OL PROTEGE"
Alors que la LFP a annoncé la possibilité de disputer des matchs amicaux avec du public dès le mois de juillet, l’OL espère pouvoir faire revenir le plus vite possible ses fans au Groupama Stadium, stade dont il est le propriétaire. "En liaison avec la Préfecture du Rhône, l’Olympique Lyonnais va ainsi mettre en place des dispositifs pilotes sur le site du Groupama Stadium tant pour ses collaborateurs que pour le déroulement des prochains matchs avec public", précise l’OL.
S'agissant des mesures sanitaires, le club de Jean-Michel Aulas annonce la création de "OL PROTEGE", un projet "novateur" assurant aux personnes qui se rendront au Groupama Stadium un dispositif sanitaire de "tout premier plan" selon le club. Il permettra notamment à ceux qui le souhaitent d'avoir un accès sécurisé à un diagnostic Covid 19. "Basé sur un système de consultation à distance via des médecins urgentistes et grâce à la station "VISIOCHECK", ce dispositif propose un bilan rapide dans le strict respect du secret médical", assure l'Olympique Lyonnais.