Ligue 1 : l'OL se refait la cerise, Metz prend de l'air

- - AFP
[FIN]
Scores finaux :
Lyon 4-0 Nancy
Lorient 1-1 Toulouse (Marveaux / Delort)
Metz 2-1 Dijon (Sarr, Diabaté (sp) / Varrault)
Nice 1-0 Saint-Etienne (Cyprien)
Angers 0-0 Rennes
Bastian reporté Nantes
[90'+5]
Des occasions pour Rennes à Angers, d'autres pour Lorient contre Toulouse... mais pas de but, nulle part. C'est fini pour ce multi Ligue 1 !
[90'+3]
Diabaté dans ses œuvres, qui s'emmêle dans ses grands compas (Jean-Michel Larqué TM) et perd du temps dans son duel avec Reynet.
[90'+2]
L'arrêt de Lafont !
Dans la surface, Marveaux essaye une talonnade en se retournant. Lafont va vite au sol et empêche Lorient de prendre l'avantage.
[89']
Victoire de l'OL
On est même pas dans le temps additionnel sur tous les terrains que Lyon en a terminé avec Nancy. Victoire 4-0 sans problème grâce à des buts de Valbuena, Fekir, Lacazette (sp) et Depay. Par contre, côté ambiance, ce n'est pas l'éclate. Lacazette est sorti sous les sifflets et Gonalons discute avec ses supporters.
[86']
Carton rouge contre Baal à Angers !
Il loupe le ballon, pas Pepe. Ce qui ne change rien au score... 0-0.
[85']
L'arrêt de Lecomte sur une frappe lointaine de Bodiger !
Le suspense tient bon grâce au gardien des Merlus, qui s'envoler pour repousser une belle frappe de 30 mètres.
[83']
Beau dribble de Cabot. Toulouse attend dans ses trente mètres pour tenir le score. Le FC Lorient va-t-il sortir de la zone rouge ? Gros suspense.
[80']
Des arrêts en pagaye, notamment de Michel à Angers. Pas de but pour autant. Autrement dit : les scores ne bougent pas.
[78']
La réduction du score de Dijon ! 2-1 !
Sortie bof-bof de Didillon, Varrault surgit en vieux renard et marque le but de l'espoir. À 10 contre 11, les Dijonnais peuvent croire à un retour sur Metz (au score et au classement).
[77']
Hum. Cabot tombe dans la surface et le duel ne semblait pas très licite. Rien n'est sifflé, le jeu reprend.
[75']
Tiens, y a du monde sur la pelouse à Bastia ? Des hommes en noir, sous la pluie. Ca ne jouera pourtant pas aujourd'hui.
[72']
Entre Nice et l'ASSE, les Aiglons ne sont pas au mieux. Ils laissent le ballon et les occasions à l'adversaire, alors qu'il n'y a que 1-0.
[71']
Les Merlus vont-ils sortir de la zone rouge ? Depuis le but, ils poussent, provoquent des fautes et des sanctions contre l'adversaire. Il manque un but pour passer devant tout le monde.
[68']
Tiens. Yoann Gourcuff blessé. Il sort de lui-même du terrain, en marchant.
[65']
Penalty... contre Dijon. Y a pas grand chose mais Sarr tombe et obtient une balle de 2-0 pour Diabaté.
Course d'élan étrange de Cheick Diabaté, mais il ne tombe pas et marque ! Metz est en train de mettre la tête sous l'eau de son adversaire pour le maintien.
[62']
À Angers, Costil tient la baraque. Le SCO pousse, Ndoye frappe à bout portant, et l'international français a la main ferme pour tenir le 0-0. Attention à la prochaine offensive de Rennes, dans dix/quinze minutes. Ce sera celle du but du hold-up.
[60']
BUT DE MARVEAUX ! Lorient revient à 1-1 !
Bodiger est un peu trop tendre sur l'action et sur le centre, car Marveaux glisse devant lui, frappe du pointard, touche le poteau et marque le but de l'égalisation contre Toulouse.
[60']
Aïe aïe aïe. Loties voit rouge.
Le défenseur de Dijon n'aurait pas dû faire tomber Diabaté sans le toucher en première période. Il prend là un second jaune (logiquement) et laisse son équipe à 10. Ca va devenir difficile pour Dijon à Metz.
[57']
Quel arrêt de Reynet !
Diabaté dévie un coup-franc de Cohade de la tête, presque sans sauter. Il faut une petite touche subtile du bout des doigts de Reynet pour détourner... sur la transversale. Metz est meilleur dans cette deuxième période mais Dijon est encore en vie.
[55']
ENCORE UN BUT POUR LYON !
Passe de Gonalons dans l'espace, au cœur de la surface. Depay nourrit le feu (vous l'avez ?) offensif de la soirée : Lyon 4. Nancy 0.
[53']
PENALTY À LYON !
À votre avis, c'est pour qui ? Pour Lyon et Lacazette, évidemment. Qui d'autre ? Cette fois-ci, c'est grâce à Depay, qui provoque son vis-à-vis et le pousse à un accrochage idiot. Lacazette prend le ballon, marque et l'OL mène 3-0. C'est une victoire facile pour oublier le triste match de dimanche qui se profile.
[48']
Lorient veut revenir au score !
Toulouse mène 1-0 mais Lafont fait peur. Sur un ballon anodin dans les airs, il pousse sur sa barre transversale. Le corner ne profite pas aux Merlus...
[47']
BUT POUR LE FC METZ !
Le grand Diabaté veut contrôler et éviter son vis-à-vis. Son grand geste se révèle être une passe décisive pour Sarr, qui frappe fort et ouvre la marque. Metz mène 1-0 contre Dijon, dans le match de la peur aux abords de la zone rouge.
[46']
On rejoue en France sur les terrains de Ligue 1.
[45'+2]
La pause partout ! La Ligue 1 a pris son temps. La fin de la cette première période était plus agréable. Le résumé des scores :
Lyon 2-0 Nancy (Valbuena et Fekir)
Nice 1-0 Saint-Etienne (Cyprien)
Metz 0-0 Dijon
Angers 0-0 Rennes
Lorient 0-1 Toulouse (Delort)
Bastia -Reporté- Nantes
[44']
2-0 pour Lyon contre Nancy !
Lacazette, Fekir, Lacazette, Fekir. Les deux s'entendent bien et se trouvent les yeux fermés. Fekir conclut d'une balle piquée et l'OL se met à l'abri.
[42']
Sauvetage de Peybernes. Contre toulousain avec une merveille de passe de Corentin Jean pour Delort, qui efface Lecomte d'un ballon piqué. Le défenseur de Lorient revient à toute vitesse et sort la balle sur sa ligne.
[40']
LE BUT DE VALBUENA SUR BLESSURE
Il voulait sortir depuis deux minutes, il trouve la lulu opposée depuis l'angle gauche de la surface. C'est superbe et Valbuena peut sortir apaisé. Lyon mène 1-0 contre Nancy.
[39']
Angers-Rennes : rien.
Un tir cadré depuis le début du match. C'est étonnant mais il y a 0-0.
[36']
OGCN-ASSE toujours...
Coup-franc bien placé, frappé par Hamouma. Le joueur de Saint-Etienne trouve encore une tête sur la trajectoire de son ballon. Cette fois, c'est celle d'un partenaire... et à côté. Nice est mis en difficulté.
[33']
OGCN-ASSE : PAF DANS LA TÊTE !
Grosse frappe d'Hamouma dans la surface des Niçois. Le défenseur des Aiglons, Dalbert, prend la balle pleine poire et tombe au sol. L'arbitre a cru à une main pendant un temps, avant de revenir sur sa décision. Dalbert, lui, va revenir sur la pelouse. Nice mène toujours 1-0 contre les Stéphanois.
[30']
Angers-Rennes : toujours pas de but...
Et pourtant, Capelle vient de faire une belle frappe à vingt mètres. Costil dévie et l'arbitre accorde un renvoi aux six mètres. Sympa.
[26']
Metz-Dijon : CHUTE DE DIABATE !
Le buteur part à grandes enjambées et s'effondre dans la surface à 50 cm de Loties (qui avait lui-même effectué un tacle dans le vide). Etrange image.
[23']
Lorient 0-1 Toulouse : le pointard de Delort !
L'ancien Mexicain prend Peybernes de vitesse et trompe Lecomte... dans un angle fermé, avec le pointu. C'est moche mais ça marche.
[21']
Lyon pousse, Toulouse se procure des premières occasions, Dijon joue bien mais ne marque pas... On reste bloqué à un but en Ligue 1 ce soir.
[17']
Ah une première occasion pour l'OL, alors qu'il y a désormais quelques chants de soutien dans les tribunes. Valbuena trouve Cornet dans la profondeur. Le contrôle est bon, la frappe l'est moins : c'est à côté.
[16']
On s'ennuie ? Oui. On sait que ça ira mieux ensuite ? Oui aussi.
[14']
Coup-franc pour Marvin Martin à Metz...
C'est mal tiré et les Messins ont même une opportunité en contre. Cohade choisit l'option individuel, ce n'était pas la bonne.
[10']
Pendant ce temps, au Parc OL...
Ce n'est pas la même salade. La défaite lors du derby a laissé des traces dans les tribunes, avec quelques banderoles hostiles et un club qui parle sur Twitter d'un « contexte pesant ».
[7']
TURLULUTUTUTU. BUT À NICE ! ET QUEL BUT !
En conclusion d'un joli mouvement collectif, Cyprien frappe comme ça vient, plein axe. Moulin ne peut que s'incliner.
[5']
Une première demi-occasion à Angers sur un corner, rien de fou à signaler sinon. La soirée démarre avec un bon rythme mais sans folies.
[2']
Pour rappel, pendant ce temps, à Bastia, il y a de l'eau partout sur la pelouse et pas de joueurs.
[1']
Allons-y, c'est parti en Ligue 1 !
[18h55]
Pour terminer, les équipes pour Metz-Dijon
Duel de promus, duel d'équipes qui ne sont pas dans la zone rouge mais qui n'en sont pas loin, et duel des clubs à 24 points.
Le onze d'Hinschberger (ctrl+C / ctrl+V) : Didillon - Balliu, Bisevac, Falette, Assou-Ekotto - Philipps, Doukouré - Jouffre, Cohade, Sarr - Diabaté
Le onze du DFCO : Reynet - Chafik, Varrault, Loties, Bouka Moutou - Abeid, Marie - Lees Melou, Martin, Amalfitano (pas le même qu'à Rennes) - Tavares.
[18h51]
Les compos des Merlus et du Téfécé
Attention événement possible au stade du Moustoir. En cas de victoire, le FC Lorient peut sortir de la zone rouge. Avec son homme providentiel Aliadière, c'est même la belle grosse cote de la soirée.
Le onze lorientais : Lecomte - Koffi, Peybernes, Bellugou, Le Goff - Mvuemba, Wakaso - Philipoteaux, Marveaux, Waris - Aliadière
Le onze du Téfécé : Lafont - Amian Adou, Jullien, Diop, Moubandjé - Trejo, Blin, Bodiger, Adou - Braithwaite, Delort
[18h49]
Les compos à Angers
Le SCO accueille le Stade Rennais pour un match qui ne comptera pas dans le classement officieux du championnat de Bretagne.
Le onze angevin : Michel - Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau - N'Doye, Santamaria, Mangani - Bamba, Diedhiou, Capelle
Le onze rennais : Costil - Danzé, Mendes, Gnagnon, Baal - Gourcuff, Chantôme, André - Kalulu, Sio, Amalfitano
[18h47]
On file à Bastia !
Le match n'a pas commencé et ne commencera pas. Trop de pluie sur l'Île pour rendre le terrain praticable. On jouera ce Bastia-Nantes une autre fois.
[18h17]
La compo niçoise avec Balotelli sur le banc
Cardinale - Souquet, Baysse, Dante, Dalbert - Cyprien, Seri, Walter - Eysseric, Belhanda, Plea
Le 4-3-3 de l'ASSE
Moulin - Pierre-Gabriel, Théophile-Catherine, Lacroix, Pogba - Selnaes, Veretout, Saivet - Monnet-Paquet, Hamouma, Roux
[18h09]
La compo de l'OL : Tousart remplace Tolisso, Depay sort du onze, Valbuena revient
Trois jours après le derby face à Saint-Etienne et les expulsions de Rachid Ghezzal et de Corentin Tolisso, l'OL se présente face à Nancy avec une équipe remaniée.
Lopes - Jallet, Mammana, Yanga-Mbiwa, Morel - Tousart, Gonalons, Fekir - Cornet, Valbuena, Lacazette
A lire aussi >> ASSE-OL: Genesio n'a qu'un regret, c'est Valbuena
Le onze de Nancy :
Chernik - Badila, Diagne, Cuffaut, Maouassa - Diarra, Aït Bennasser, Guidileye, Cetout - Dalé, Hadji
[14h03]
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce direct commenté des matches de Ligue 1 de ce mercredi 8 février. Même si on est en milieu de semaine, c'est du championnat de France au programme avec Angers-Rennes, Bastia-Nantes, Lorient-Toulouse, Lyon-Nancy, Metz-Dijon et Nice-Saint-Etienne. Oui, six matches en un seul live, c'est ici dès 19 h.