RMC Sport

Ligue 1: l’OL va accueillir Chapecoense en amical

Chapecoense

Chapecoense - AFP

Au lendemain de son match amical de gala face au FC Barcelone, dans le cadre du Trophée Joan Gamper (mercredi 7 août), le club de Chapecoense jouera une autre rencontre amicale face à l’OL. C’est le club olympien qui vient de l’annoncer via son compte Twitter avec "un immense plaisir".

Un peu plus de huit mois après la catastrophe aérienne qui a décimé la quasi-totalité de l’équipe de Chapecoense (71 victimes en tout, dont 19 joueurs), les hommages continuent dans le monde du football. Si l’on savait déjà que l’équipe brésilienne allait affronter le FC Barcelone en match amical le mercredi 7 août, dans le cadre du Trophée Joan Samper, une autre rencontre va également se tenir avec une formation française.

A lire aussi >> Chapecoense: sept mois après le crash, le rescapé Alan Ruschel jouera face au Barça

Une initiative de Chapecoense

Et c’est l’Olympique Lyonnais, connu pour ses liens étroits avec le Brésil depuis la génération Juninho-Cris-Caçapa-Edmilson, qui a été choisi par le club de l’ancien lillois Tulio de Melo, pour organiser un événement du même type. "C’est avec un immense plaisir que l’Olympique Lyonnais a accepté la demande du club brésilien de Chapecoense de venir disputer un match amical la semaine prochaine", a annoncé ce mardi le club rhodanien.

A lire aussi >> Promesse tenue pour le Barça qui affrontera Chapecoense le 7 août

"Conforter les relations entre l’OL et le Brésil"

Cette opposition symbolique aura donc lieu le mardi 8 août à 18h00 au Groupama Training Center de Décines. Elle permettra ainsi de "conforter une nouvelle fois les relations qui unissent l’OL et le Brésil en honorant le club de Chapecoense, victime d’une tragédie aérienne en novembre 2016", poursuit le communiqué.

L’équipe lyonnaise sera composée de joueurs du groupe pro, ainsi que de jeunes de la réserve. Un avant-goût de l’arrivée de Juninho en tant que directeur sportif ?

A lire aussi >> Chapecoense a viré son entraîneur

DC