Ligue 1 : l'OM et l'OL ne nous ont pas fait vibrer

- - -
[93']
C'est fini au Vélodrome ! 0-0 après 90 minutes pour le moins pénibles, même si ça s'est emballé en fin de match. Si Lyon a dominé, les deux équipes se sont montrées stériles et en manque de créativité. Clinton Njie aurait pu donner la victoire à l'OM en fin de rencontre.
[90']
QUELLE OCCASON POUR L'OM ! Après une terrible erreur de Yanga-Mbiwa, Njie est seul face à Lopes. En première intention, il tente un extérieur du pied au ras du sol. Lopes détourne en corner.
[89']
Kalulu remplace Cornet.
[88']
Ouuuh l'occasion pour Njie ! Servi par Machach en plein coeur de la surface, le plat du pied du Camerounais est trop mou et Morel peut ressortir le ballon.
[87']
Nouveau coup franc bien tiré par Rybus. Pelé passe devant Yanga-Mbiwa pour éviter le danger.
[84']
Olivier Kemen remplace Jordan Ferri.
[81']
Yanga-Mbiwa fauche Njie et écope d'un carton jaune.
[79']
Tolisso a reculé, laissant le rôle de second attaquant à Rachid Ghezzal.
[78']
Ghezzal remplace Darder.
[74']
Njie, qui vient de remplacer Thauvin, se signale par une frappe au-dessus du but.
Machach remplace lui Vainqueur.
[72']
Oh Ferri ! Quel dommage ! Alors qu'il avait Tolisso seul à sa droite, il choisit de servir un partenaire à gauche, moins bien placé. Lyon était à quatre dans la surface de l'OM sur ce ballon récupéré haut...
[70']
Rybus pas magique.
[66']
"Ouuuuuuuh" comme dirait Laurent Paganelli ! Gomis était tout près de marquer sur ce centre de Thauvin. Sa volée manque de peu le cadre et fait trembler les filets extérieurs.
[64']
Quelle occasion pour Tolisso ! Sur un corner, le milieu lyonnais place sa tête au deuxième poteau. Le ballon frappe la barre !
[
62'
]
Oh l'occasion pour Mapou Yanga-Mbiwa ! Sur un coup franc botté par la patte gauche de Rybus, le défenseur central lyonnais ne parvient pas à reprendre le ballon correctement. Il était à quelques mètres de la cage marseillaise.
[59']
Cabella remplace Leya Iseka pour la dernière demi-heure.
[56']
Darder-Tolisso, encore, mais cette fois la défense marseillaise coupe la course du second.
[54']
La liaison Tolisso-Darder continue de faire des misères à l'OM. Le premier décroche une fois de plus et sert Darder à l'entrée de la surface. L'Espagnol élimine Sakai sur son contrôle et voit sa frappe déviée par Doria.
[51']
Petite occasion pour l'OM : sur un corner de Thauvin, Gomis place sa tête par-dessus la cage d'Anthony Lopes.
[49']
ejghiehehfhepp
Ah mince on s'était endormi sur le clavier.
[46']
C'est reparti au Vélodrome, youhou.
[MT]
C'est la mi-temps au Vélodrome. Petite rencontre entre deux équipes moyennes. On est trop polis pour dire ce qu'on pense mais vous connaissez la phrase.
[45']
Frappe timide de Darder, tranquillement captée par Pelé et symbole de cette première période vite tombée dans un petit rythme.
[43']
Si Lyon contrait en début de match, les rôles se sont inversés. L'OM perd le ballon très vite et essaie de se projeter à la récupération du ballon.
[40']
Lyon prend le dessus depuis quelques minutes et confisque le cuir, sans se créer d'occasions.
[37']
Bédimo et Mapou Yanga-Mbiwa se chauffent et le premier a l'air bien énervé par son ancien coéquipier.
[34']
Buuut de l'OL...mais non ! Sur une frappe de Darder à vingt-cinq mètres dans le petit filet droit de Pelé, les Lyonnais pensent avoir ouvert le score. Mais Cornet, passé sur la trajectoire du ballon sans le toucher, était en position de hors-jeu. L'arbitre assistant estime que l'attaquant des Gones a fait action de jeu et gêné Pelé. Toujours 0-0.
[31']
Rybus est facilement enfermé sur le côté gauche et facile à presser pour l'OM. Il n'est pas capable de repiquer, ni sur son pied droit, ni par un coup de rein.
[28']
Hubocan fauche Cornet par derrière. L'attaquant lyonnais était venu décrocher pour proposer une solution entre les lignes. Ferri et Darder sont difficiles à trouver depuis le début de la rencontre et n'accompagnent pas les contres lancés par Cornet et Tolisso.
[25']
Mapou Yanga-Mbiwa coupe la course de Sarr dans son dos et offre à l'OM un coup franc lointain. Les Phocéens tentent d'étirer les trois centraux lyonnais depuis le début de la rencontre avec les appels de Sarr et Thauvin.
[21']
Le pressing de l'OM commence peu à peu à se déliter et libère les latéraux lyonnais. Quand les latéraux marseillais ne suivent pas leurs homologues, Rafael et Rybus ont 20 mètres devant eux pour avancer. Mais l'OL ne trouve pas de relais à l'intérieur du jeu et passe d'un côté à l'autre sans pénétrer.
[18']
N'koulou demande à ses partenaires de sortir après avoir dégagé le ballon. Il est vrai que le bloc lyonnais est assez bas, ce qui permet à l'OM d'allonger sur Gomis depuis quelques minutes.
[15']
Terrible crochet court de Gomis qui s'en va cinq mètres trop loin. Dribbler face au jeu, ce n'est pas vraiment le registre de Bafé.
Match équilibré sinon, entre deux équipes qui tiennent à préparer pour déséquilibrer. Le pressing haut a baissé de pied devant et les récupérations se font au coeur du jeu.
[12']
Excellent retour de Tousart devant Sarr, qui était parti dans le dos de Nkoulou. Le jeune Lyonnais profite de l'absence de Gonalons pour engranger du temps de jeu après le titre de champion d'Europe U19 cet été.
[8']
La Goal Line Technology confirme que le ballon n'était pas entré.
Paradoxalement, c'est dans le dos des latéraux marseillais qu'il y a de l'espace. Quand un des milieux offensifs marseillais presse un des défenseurs centraux lyonnais, le latéral marseillais suit le latéral lyonnais. Darder, Tolisso et Ferri peuvent se projeter dans l'espace libéré par cet engrenage.
[6']
QUELLE OCCASION POUR L'OL ! Sur un centre puissant de Rybus, Cornet s'arrache pour devancer Doria et voit son effort être bloqué par une parade réflexe de Pelé sur sa ligne. Le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne.
[4']
Comme face à Nice, l'OM presse son adversaire très haut pour le mettre en difficulté et récupérer le ballon proche du but lyonnais. Les Rhodaniens souffrent à la relance et peinent à entrer dans le camp marseillais.
[1']
C'est parti au Vélodrome !
[20h45]
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse et le Vélodrome affiche de jolis tifos.
[20h35]
Bruno Génésio reconduit ce soir le 3-5-1-1 qui a fonctionné contre Zagreb en Ligue des Champions. Comment l'OM répondra à ce système de jeu particulier ? C'est une des questions auxquelles on essaiera de répondre ce soir dans un live qui se concentrera sur le jeu et la tactique.
[20h30]
Les compositions :
Marseille : Pelé - Sakai, Doria, Hubocan, Bedimo - Vainqueur, Anguissa - Thauvin, Leya Iseka, Sarr - Gomis.
Lyon : Lopes - Nkoulou, Yanga Mbiwa, Morel - Rafael, Ferri, Tousart, Darder, Rybus - Tolisso - Cornet.
[20h23]
Bonsoir et bienvenue à tous pour ce match entre Marseille et Lyon. Coup d'envoi à 20h45 au Vélodrome.