RMC Sport

Ligue 1 : l’OM n’avance toujours pas

En déplacement à Ajaccio ce mercredi pour un match en retard de la 28e journée de Ligue 1, l’OM a concédé le nul face au Gazélec (1-1). L’autre match du jour, qui opposait Bastia à Nantes (match en retard de la 27e journée), a lui aussi accouché d’un nul (0-0).

L’île n’avait de beauté que le nom, en matière de football du moins, pour les deux matches en retard des 27 et 28es journées de Ligue 1 disputés ce mercredi. Sur des pelouses encore marquées par les intempéries dont la Corse a été victime récemment, Gazélec Ajaccio – OM (28e journée) et Bastia – Nantes (27e journée) ont constitué un modeste préambule au must du jour, Chelsea – PSG. Deux buts inscrits. Des occasions au compte-goutte. Un quasi-surplace au classement. La fin d’après-midi n’aura pas apporté grand-chose aux quatre clubs concernés.

Mandanda joue encore les sauveurs

A Ajaccio, l’OM a donc concédé le nul (1-1) et ajouté un dixième match à sa série de rencontres sans défaite à l’extérieur. Voilà pour le positif. Pour le reste, notons une légère domination olympienne en première période. La suite ? Une équipe d’Ajaccio bien plus piquante après la pause qui aura mis en valeur Steve Mandanda. Le portier olympien a encore sauvé l’affaire avec plusieurs arrêts de classe, notamment une magnifique claquette dans le temps additionnel.

La rencontre s’est emballée dans les dernières minutes, avec l’ouverture du score pleine de sang-froid (80e) signée Rémy Cabella. Marseille pensait avoir fait le plus dur, mais Ajaccio égalisait logiquement sur un coup franc de Mohamed Larbi (84e). Avec ce nouveau point, Marseille grappille deux places au classement et pointe désormais à la 11e place. Plus au nord, à Furiani, Bastia et Nantes ont offert un spectacle fermé, plutôt contrôlé par les locaux même si Nantes s’est procuré les plus belles occasions. Une inquiétude, le choc à la tête dont a été victime Yacine Bammou, évacué sur civière. Les Canaris confortent leur 8e place, à une longueur de Saint-Etienne. Bastia, 10e, devance l’OM d’un point.

la rédaction