RMC Sport

Ligue 1 : l’OM ne va pas assez vite pour l’Europe

Florian Thauvin en duel avec Olivier Veigneau a marqué à Nantes

Florian Thauvin en duel avec Olivier Veigneau a marqué à Nantes - -

Malgré l’ouverture du score de Florian Thauvin, l’OM repart de Nantes avec un match nul logique (1-1) ce vendredi soir en match d’ouverture de la 35e journée de championnat. La Ligue Europa s’éloigne pour les Phocéens.

L’Europe s’est peut-être éloignée un peu plus pour l’OM à Nantes. Malgré un joli premier but de Florian Thauvin (30e), l’Olympique de Marseille n’a pu faire mieux que match nul (1-1) à Nantes ce vendredi soir en match d’ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Si les Canaris ont logiquement égalisé après la pause par l’homme en forme du moment, Serge Gakpé (64e), l’équipe de José Anigo reste 6e au classement et compte deux points de retard sur Lyon, qui accueillera Bastia dimanche après-midi (17h). 

Autant dire que la 5e place qualificative pour la Ligue Europa reste encore difficilement accessible pour l’équipe olympienne, déjà accrochée au Vélodrome par Lille dimanche dernier (0-0) et qui recevra… Lyon lors de la prochaine journée. De son côté, Nantes, qui avait déjà pratiquement assuré son maintien, a encore montré un beau visage sans son buteur Djordjevic, blessé. 

Gakpé empile les buts

Les débats ont été relativement équilibrés en première mi-temps. Et en dépit de nombreux errements défensifs des deux côtés, le match a été agréable à suivre. Tout comme le but de Florian Thauvin d’ailleurs. Sur une talonnade d’André-Pierre Gignac, l’ancien Bastiais adresse un tir imparable du pied gauche à l’extérieur de la surface de réparation (30e). L’OM mène 1-0 mais réveille un peu plus une équipe nantaise au jeu séduisant.

Après plusieurs situations chaudes devant le but olympien, Serge Gakpé répond à Thauvin d’un missile qui passe entre les bras d’un Steve Mandanda pas irréprochable sur ce coup-là (64e). L’ancien Monégasque est en grande forme puisqu’il a marqué six buts et délivré une passe décisive lors de ses huit dernières apparitions en Ligue 1. Ce vendredi soir, il a surtout évité à Nantes une 16e défaite. 

A lire aussi : 

Mbia : « J’avais un travail à finir à l’OM… »

EN VIDEO : le slalom de Pjanic 

Toute l’actu de la Ligue 1

La rédaction