RMC Sport

Ligue 1: l’OM retrouve le sourire

Après une série noire de sept matches sans victoire, toutes compétitions confondues, l’OM a renoué avec le succès en s’imposant à Lille (2-1), dimanche, pour le compte de la 11e journée de L1.

« J’attends un match d’hommes, je veux voir des joueurs qui ont envie de jouer pour l’OM », avait averti Michel. Le message de l’entraîneur marseillais a été bien reçu par ses joueurs, séduisants vainqueurs 2-1 à Lille, dimanche, lors de la 11e journée de Ligue 1. Un succès synonyme de bouffée d’oxygène pour les Phocéens, qui grimpent à la 14e place et mettent fin à une série de sept matches sans victoire, toutes compétitions confondues.

8e but pour Batshuayi

Dans le Nord, les Marseillais ont profité des largesses défensives offertes par les Lillois pour s’imposer logiquement grâce au 8e but en L1 de Michy Batshuayi (37e). Le meilleur buteur du championnat a aussi été l’auteur d’une passe décisive pour Romain Alessandrini, dont la frappe enroulée du pied gauche a nettoyé la toile d’araignée dans la lucarne du pauvre Vincent Enyeama (56e). La réduction du score signée Sébastien Corchia (71e) ne changera rien. « J’ai honte de sortir », lâchait samedi l’ancien Rennais, dépité par le revers à Braga (2-3) en Ligue Europa. Sa semaine s’annonce un peu plus paisible.