RMC Sport

Ligue 1: l'OM s'impose sur le fil à Nantes

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos - AFP

Pas serein à Nantes, l'OM s'impose finalement ce samedi grâce à un but de Lucas Ocampos en fin de match (0-1).

Décousue mais équilibrée, la rencontre entre Nantes et l'OM a finalement tourné en faveur des joueurs de Rudi Garcia en fin de rencontre (0-1). Une victoire plutôt heureuse, d'autant plus que le seul but du match a été inscrit de la main par Ocampos après un cafouillage sur la pelouse de la Beaujoire. Les Phocéens remportent leur deuxième succès en deux matchs de Ligue 1 tandis que les hommes de Claudio Ranieri enregistrent déjà leur deuxième défaite.

Revivez le match >> Nantes-Marseille : l'OM s'impose d'un rien

Avalanche de blessures pour Nantes

Après leur lourde défaite à Lille dimanche dernier (3-0), les Nantais comptaient bien rebondir lors de cette deuxième journée de Ligue 1. Mais l’entame de leur rencontre contre l’OM a tourné au fiasco à la Beaujoire. Bousculés par les Marseillais dans les premières minutes, les Canaris avaient déjà effectué leurs trois remplacements à la 25e minute de jeu. La faute aux blessures de Rongier, Bammou et Kacaniklic.

Les hommes de Claudio Ranieri ont bien failli finir à 10 lorsque Diego Carlos est retombé sur son épaule à un quart d'heure de la fin du match. Le défenseur brésilien a finalement terminé le bras strappé contre le corps.

A lire aussi >> Nantes-OM: trois changements après 25 minutes, pas un record pour Ranieri

Débuts réussis pour Tatarusanu

Pour son premier match sous les couleurs nantaises, le gardien roumain Ciprian Tatarusanu a brillé. L’ancien de la Fiorentina a fait parler sa détente d’entrée sur une frappe de Zambo Anguissa avant de se distinguer sur des têtes de Thauvin puis Germain. Souverain dans les airs comme au sol, il a peut-être été le meilleur Nantais ce samedi même s'il a craqué dans les derniers instants.

Une fin de match folle

Entré en fin de rencontre, c'est Lucas Ocampos qui a délivré l'OM, marquant à bout portant, visiblement de la main, après un centre rentrant de Florian Thauvin (87e). Mais le score a failli évoluer dans la foulée, les Nantais manquant l'égalisation à plusieurs reprises. Emiliano Sala a propulsé une première tête sur la barre avant de manquer le cadre de peu sur une autre tête juste après. Adrien Thomasson aurait pu, lui aussi, égaliser lorsqu'il a repris à bout portant un centre d'Iloki.

VIDEO - Amavi : "Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'OM"

ADS