RMC Sport

Ligue 1: L’OM sans Thauvin mais avec Benedetto contre Reims

André Villas-Boas a communiqué ce vendredi le groupe marseillais qui affrontera Reims samedi (17h30) lors de la première journée de la saison de Ligue 1. Si Florian Thauvin est forfait, les deux recrues sont bien là, y compris Dario Benedetto.

Présent face aux médias ce jeudi, André Villas-Boas avait laissé plané le doute. Selon l’entraîneur portugais de l’OM, Dario Benedetto ne semblait pas dans une forme optimale pour prétendre à une place dans le groupe pour affronter Reims ce samedi (17h30) lors de la reprise de la Ligue 1. "Dario n'est pas prêt comme les autres mais ça reste une possibilité", avait même lancé le technicien.

Ce vendredi, la présence du buteur argentin dans le groupe phocéen constitue donc une demi-surprise. L’autre recrue estivale de l’Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez figure lui aussi dans la liste des joueurs sélectionnés par André Villas-Boas pour ses débuts en L1.

Idem pour Maxime Lopez, longtemps incertain mais qui devrait bien pouvoir tenir sa place dans le groupe de vingt joueurs retenus face aux Rémois. Pas de miracle en revanche pour Florian Thauvin, forfait pour ce premier match de la saison au Vélodrome. Touché à la cheville pendant la préparation estivale, le champion du monde tricolore n’est pas suffisamment remis pour jouer ce week-end. Son retour est espéré pour la rencontre contre Nice ou face à Saint-Etienne, dans une ou deux semaines.

Jean-Guy Lebreton