RMC Sport

OM: "Il est possible que le mercato soit déjà terminé pour nous", reconnaît Villas-Boas

André Villas-Boas

André Villas-Boas - ICON Sport

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a fait le point sur le mercato olympien.

D'abord la bonne nouvelle: alors que le dernier jour du mercato anglais est propice aux "panic buys" et départs précipités, André Villas-Boas s'est voulu rassurant, il de devrait pas y avoir de départ dans le groupe olympien. "Le mercato anglais se réveille au dernier jour, mais là, on a rien reçu pour l'instant, pas de faxs, pas de mails.C'est une bonne chose."

La mauvaise maintenant: s'il ne devrait pas y avoir de départ dans un groupe que Steve Mandanda trouve "un peu juste", il ne devrait pas y avoir d'arrivées non plus: "On est dans une situation difficile pour investir. Il est possible que le mercato soit déjà terminé pour nous", a répondu sans détour André Villas-Boas à une question sur les faiblesse de Jordan Amavi au poste d'arrière-gauche. "On va compter sur les joueurs qui sont là et ça vaut aussi pour le poste du latéral gauche. On cherche de la concurrence pour ce poste en tout cas."

Vu les circonstances, Villas-Boas s'est déclaré plutôt satisfait du mercato, avec une arrivée en défense et une autre en attaque. Des joueurs "expérimentés", ce qu'il a reconnu avoir demandé lors de sa première réunion avec Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. 

PK et FGe (à Marseille)