RMC Sport

Ligue 1: l’OM tenu en échec en amical par le Cap-Vert

L’Olympique de Marseille a organisé un match amical dimanche à la Commanderie. Si Dimitri Payet a marqué, l’équipe d’André Villas-Boas a concédé le nul (1-1) contre le Cap-Vert.

Pendant que Steve Mandanda s’apprête à affronter la Turquie ce lundi (20h45) lors des éliminatoires de l’Euro 2020 avec les Bleus, ses coéquipiers de l’OM ont profité de la trêve internationale pour effectuer un match amical contre la sélection du Cap-Vert, dimanche.

En raison de la refonte de la pelouse au Stade Vélodrome, la rencontre s’est déroulée à la Commanderie. Sans enjeu sportif, ce duel a débouché sur un match nul (1-1) avec la présence de plusieurs titulaires habituels (Caleta-Car, Amavi, Lopez, Sanson, Rongier Payet, Benedetto et Germain) sur le terrain.

Après le premier but marqué par l'attaquant du FC Porto, Zé Luis, pour la sélection cap-verdienne, Dimitri Payet a rapidement égalisé pour les Phocéens sur un penalty obtenu par Bouna Sarr. En jambes, le capitaine de l’OM devra toutefois patienter jusqu’au 27 octobre et le choc face au PSG au Parc des Princes pour rejouer en Ligue 1.

Sans leur meneur de jeu, toujours suspendu, les protégés d’André Villas-Boas recevront d’abord Strasbourg, dimanche prochain (21h) en clôture de la dixième journée de la saison.

Jean-Guy Lebreton