RMC Sport

Ligue 1 : La Bretagne à la fête

-

- - -

Le feu d’artifice rennais à Toulouse (5-0), le superbe come-back guingampais face à Ajaccio (2-1) et Lorient qui se reprend contre Valenciennes (2-1). Retrouvez tout ce qu’il ne fallait pas rater de cette 11e journée de Ligue 1.

Toulouse-Rennes (0-5) : journée porte ouverte au Stadium

Rennes n’avait pas marqué lors de ses trois derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur. A croire que les hommes de Montanier se réservaient pour leur déplacement au Stadium. Les Bretons y ont signé un succès net et sans bavure avec cinq buts à la clé, bien aidés par… cinq erreurs de l’arrière-garde toulousaine, dont deux pour le seul Ahamada. Alessandrini, très bon et auteur de son premier but de la saison (25e), Bakayako (34e), Kadir (44e) et Oliveira (63e, 83e) n’en demandaient pas tant. 

Guingamp-Ajaccio (2-1) : du beau, du drôle et du suspense

Les spectateurs du Roudourou ont eu droit à un show complet ce samedi. Dans le rôle du chauffeur de salle, N’dy Assembe, le portier guingampais, coupable d’une vilaine faute de main sur la tête d’André (41e). Dans le rôle du comique se service, Gadji Tallo, l’attaquant ajaccien. Sorti du terrain sur civière pour cause de crampes, l’Ivoirien réalisant qu’il se faisait remplacer, s’est levé d’un bond avant de fracasser une bouteille sur le sol. Une blessure… d’amour-propre qui a fait sourire tout le stade. Et dans le rôle des rockstars, Beauvue et Diallo. Le premier a sonné la révolte d’un retourné somptueux (86e) avant que le second fasse se lever la foule de la tête (90e). Maîtres du suspense comme face à Evian lors de la précédente journée (2-1), les promus se hissent à la cinquième place de L1.

Lorient-Sochaux (2-1) : les Merlus font tomber Renard

Ils restaient sur quatre défaites de rang et s’enfonçaient plus que dangereusement vers la zone rouge. Les Lorientais peuvent donc remercier Aboubakar (17e) et Jouffre (55e) pour les trois points précieux pris face à Sochaux, après six matches sans victoire. Après un nul heureux arraché à Monaco, Hervé Renard, pour son deuxième match sur le banc sochalien, a pu se rendre compte - malgré le but de Bakambu (90e) - de l’ampleur de la tâche qui l’attend : avec une victoire en onze matches, les Lionceaux n’ont pas fini de courir derrière le maintien.

Valenciennes-Evian (0-1) : toujours pas pour VA

Entre Valenciennes, qui ne gagne plus depuis la première journée, et Evian-Thonon, sans victoire lors de ses cinq dernières rencontres, ça ne transpirait pas la confiance du côté du Hainaut. Les Nordistes, auteurs de quelques ratés remarquables durant la rencontre, ont fini par être punis par Sougou (82e) et confortent leur peu enviable statut de lanterne rouge. Les voilà bien englués dans la zone rouge, avec déjà cinq longueurs de retard sur le premier non-relégable, Lorient (10 pts). De son côté, l’ETG se redonne un peu d’air, à la 15e place.

Marseille-Reims (2-3) : l'OM s'enfonce dans la crise

A lire ici.

Bastia-Nice (1-0) : bien le bonjour de Squillaci

A ceux qui se demandaient ce que devenait Sébastien Squillaci, il va bien, merci pour lui. Buteur sur corner face à Nice (36e), l’ancien international tricolore a offert aux siens un quatrième succès à domicile cette saison. Malgré l’expulsion de Bruno (58e), les Corses ont tenu bon en comptant sur un grand Landreau et un Dario Cvitanich des mauvais jours. Et ce n’est pas le rouge de Traoré (86e) qui a aidé les Aiglons. Bastia (11e) revient donc à deux points de sa victime du jour au classement (7e). A ceux qui se demandaient ce que devenait Sébastien Squillaci, il va bien, merci pour lui. Buteur sur corner face à Nice (36e), l’ancien international tricolore a offert aux siens un quatrième succès à domicile cette saison. Malgré l’expulsion de Bruno (58e), les Corses ont tenu bon en comptant sur un grand Landreau et un Dario Cvitanich des mauvais jours. Et ce n’est pas le rouge de Traoré (86e) qui a aidé les Aiglons. Bastia (11e) revient donc à deux points de sa victime du jour au classement (7e).

Nantes-Lille : le LOSC croque les Canaris

A lire ici.

A lire aussi :
- L'actu de la Ligue 1

- Le onze-type de la 10e journée

- Larqué : "Zlatan ? Excusez-moi d'être fan"

La rédaction