Ligue 1: "La France s'est trompée" selon Maldini... et ça n'a pas échappé à Aulas

Paolo Maldini (51 ans) a subi de plein fouet la crise du coronavirus, puisqu'il a lui-même été contaminé par le Covid-19. L'ancien défenseur légendaire de l'AC Milan s'en est remis, même s'il a longtemps eu du mal à respirer. Malgré cet épisode éprouvant, le directeur technique du club lombard estime que la reprise de la Serie A est vitale, en prenant toutes les précautions. A cet égard, il ne comprend pas la décision de la France d'avoir arrêté son championnat.
"La France s'est trompée"
"L'équipe (AC Milan, ndlr) a repris, mais il faut faire attention, a-t-il déclaré dans un live Instagram avec Filippo Inzaghi. Nous avons fermé les parties communes de Milanello, les terrains ont été divisés par quatre et à douze (joueurs), vous parvenez à bien travailler de la même manière. Il y a beaucoup d'incertitude, tout dépendra de ce que décidera la Serie A. Il faut essayer d'aller sur le terrain, ce serait un désastre à tous points de vue, d'abord économique. Nous devons essayer. La France, à mon avis, s'est trompée. Mais nous accepterons ce que sera le verdict du gouvernement."
Les clubs ont voté à l'unanimité en faveur de la reprise du championnat, qui doit être validée par le gouvernement. Le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, a récemment confié qu'il était impossible de fixer une date de reprise.
La phrase de Paolo Maldini sur la décision française n'a pas échappé à Jean-Michel Aulas, président de Lyon toujours farouchement engagé pour que la LFP revienne sur sa décision de stopper la saison. "Le plus cocasse c’est que les diffuseurs qui ne nous paient pas se battent pour payer et diffuser les autres championnat", a-t-il écrit sur Twitter en faisant référence au désaccord entre la LFP et les détenteurs des droits TV. Canal+ a résilié son contrat alors que beIN Sports, qui possède les droits de diffusion de la Serie A, a obtenu un rabais sur le dernier versement dû à la Ligue (tout comme Canal +).