RMC Sport

Ligue 1: la LFP dévoile le ballon de la saison prochaine

La Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé ce vendredi un nouveau ballon pour la prochaine saison de Ligue 1. Un ballon jaune fluo, fourni pour une ultime saison par l’équipementier allemand Uhlsport avant de passer la main à Décathlon.

Alors que, après l’Euro (11 juin-11 juillet) puis quelques semaines de vacances bien méritées, le championnat de France reprendra ses droits le week-end du 6, 7 et 8 août, les joueurs de Ligue 1 savent dans quels ballons ils taperont la saison prochaine.

La Ligue de football professionnel (LFP) a ainsi dévoilé le visuel du ballon de la première partie de saison 2021-22, ballon qui est fourni par l’équipementier allemand Uhlsport depuis 2017-18. Toujours appelé "Elysia", celui-ci s’habillera de nouvelles couleurs, "le jaune fluo, le marine et le rouge fluo synonyme de fraîcheur, de confiance et d’énergie", peut-on lire dans le communiqué de la Ligue.

Il sera composé de panneaux en hexagone, symbole de la France et du trophée de Championnat, tandis que son étoile sera stylisée. Uhlsport, qui cèdera sa place à Décathlon (Kipsta) pour fournir les ballons de la Ligue 1 à partir de la saison 2022-23 – et ce jusqu’en 2027 –, proposera un ballon réactualisé pour la seconde partie de saison, comme c’est l’habitude en L1 depuis de nombreuses saisons.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport