RMC Sport

Ligue 1: la réponse cash de Lille sur la polémique du voyage en avion du PSG

En se rendant en avion à Lens pour disputer le Trophée des champions, le PSG s'est attiré de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Le club a tenté de se défendre auprès de l'AFP en prenant l'exemple de Lille, qui n'a pas du tout apprécié.

La polémique est née mercredi avant le Trophée des champions remporté contre l'OM (2-1). Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés en apprenant que les joueurs du PSG s'étaient rendus en avion à Lens, une ville située à 180km de la capitale. "Paris-Lens en avion, le PSG met un coup de boule dans le climat", a notamment dénoncé l'association Greenpeace France sur Twitter. Cible des critiques, le PSG a tenté de se défendre auprès de l'AFP.

"Beaucoup de clubs font ça, est-ce que les Lillois viennent à Paris en bus ou en avion quand ils jouent à Paris?", a fait savoir le club dans la soirée. Cette même source a précisé à l'AFP que le trajet du retour était prévu en bus. Associé sans le vouloir à cette polémique, Lille a de son côté mis les choses au point sur son compte Twitter.

"Nous on veille à ne pas réchauffer la planète"

""Est-ce que les Lillois viennent en bus ou en avion quand ils jouent à Paris?" Eh bien OUI, les Lillois viennent en bus et même en train chaque année à Paris. Désolé de jeter un froid, mais nous on veille à ne pas réchauffer la planète", a réagi avec fermeté le club nordiste, ce jeudi, avec le hashtag #FactChecking.

Ce n'est pas la première fois que le PSG se retrouve confronté à ce type de polémique. En septembre 2019, Kylian Mbappé avait par exemple été critiqué pour avoir effectué un trajet Paris-Lyon en avion alors que cette liaison peut être assurée par TGV en seulement deux heures.

RR