Ligue 1 : Laurent Blanc, en "supporter", voit le PSG encore champion

- - AFP
Il ne s’était pas exprimé depuis le 27 juin dernier. Depuis ce communiqué publié sur le site du PSG pour annoncer son départ, avec un joli chèque de 22 millions d’euros dans les valises. Laurent Blanc a rompu le silence ce mardi à La Plagne en marge des Etoiles du sport. « Je suis en vacances. De belles vacances. Je profite énormément de certaines choses, privées ou professionnelles. Mon temps est occupé », a d’abord expliqué le coach de 51 ans, des propos rapportés par Le Parisien. Avant d’évoquer son avenir à court terme : « Je suis dans l’idée de prendre vraiment du recul un an. Une saison. Je n’y dérogerai pas. A moins bien sûr d’avoir une opportunité qui ne se refuse pas. Mais je suis parti dans cette optique. »
>> Embrouille au PSG : Emery est plutôt content car il veut des "joueurs énervés"
Assurant n'avoir été contacté ni par l’Inter Milan ni par Lille, Blanc en a profité pour livrer son sentiment sur la saison en cours. Notamment la Ligue 1. « Le championnat est intéressant, observe-t-il. On ne s’attendait certainement pas au parcours que fait Nice. Ils développent un très beau jeu (…) Et la belle surprise, c’est Monaco. Ils confirment leur potentiel. »
Blanc : « Je reste supporter du PSG »
Malgré ces jolis compliments, l’ancien libéro des Bleus mise toujours sur son ancien club dans la course au titre. « Je reste supporter du Paris Saint-Germain. Je regarde beaucoup ce qu’ils font, assure-t-il. Vous verrez, Paris sera devant à la fin. C’est bien pour vous (les médias, ndlr), ça vous fait écrire beaucoup. Vous vous ennuyiez un peu quand Paris dominait le championnat français. Ça risque d’être disputé, parce qu’il y a des équipes de valeur. Mais je pense que le PSG sera devant à la fin. »
Un PSG contre lequel il ne garde pas trop de rancune malgré son éviction surprise après avoir réalisé deux quadruplés nationaux : « J’aurais aimé que ça se passe autrement, parce que ça s'est passé d'une manière un petit peu brutale. Je suis dans le football depuis 30 ans, je sais comment ça se passe. Qu'un entraîneur soit limogé, c'est malheureusement dans le football chose assez habituelle. »
>> Tottenham : Dele Alli dément la rumeur PSG