Embrouille au PSG: Emery est plutôt content car il veut des "joueurs énervés"

Unai Emery - AFP
Unai Emery dédramatise. Présent ce mardi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG n’a pas démenti les tensions au sein de son vestiaire, notamment entre Hatem Ben Arfa et le duo Serge Aurier-Layvin Kurzawa, après le match nul concédé face à Nice dimanche (2-2). Pour le coach parisien, ces petites embrouilles entre joueurs sont même une bonne chose vu la mauvaise passe que traverse son équipe, qui n’a plus gagné depuis trois matchs.
>> Revivez la conférence de presse d'Unai Emery
« C'est très relatif, la tension. C'est normal, lâche-t-il. Je suis très tendu quand on n'a pas gagné, c’est normal. C’est la même chose pour les joueurs aussi. Les joueurs veulent gagner. C'est un vestiaire avec des joueurs avec de grandes responsabilités et très professionnels. Quand ils veulent gagner, ils veulent que tous les joueurs luttent de la même manière. C'est de la bonne tension. Tous les matches qu'on a perdus, on était tous très énervés. »
« Si un joueur qui a perdu est tranquille, je n’en veux pas »
« Les joueurs qui ne sont pas énervés, je n'en veux pas, poursuit Emery. Si un joueur qui a perdu est tranquille, je n’en veux pas. Mais dimanche, pour moi, l’équipe a très bien répondu sur le terrain, dans le vestiaire, a démontré un caractère important. Ils ont montré à moi et à tous que l’équipe a du cœur. Le résultat est mauvais, mais vu comme a répondu l’équipe, il y a beaucoup de choses bonnes. »
A lire aussi >> PSG: une embrouille Aurier-Ben Arfa dans les vestiaires ?