RMC Sport

Ligue 1: le bus de Guingamp caillassé à Caen

-

- - AFP

A quelques heures de leur match à Caen pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (20h), les joueurs guingampais ont découvert ce samedi que leur bus avait été caillassé. Mais le club ne devrait pas porter plainte.

En ce week-end de 13e journée de Ligue 1, qui s’achèvera dimanche par le derby entre Lyon et Saint-Etienne, ce Caen-Guingamp (20h) n’est sans doute pas le match qui sent le plus le soufre. Et pourtant, le déplacement des Bretons chez leurs voisins normands ne plaît visiblement pas à tout le monde. Les joueurs et le staff de l’EAG ont eu la mauvaise surprise de découvrir ce samedi matin que leur bus avait été caillassé.

Inutilisable par les joueurs

Comme le rapportent le Télégramme et Ouest France, le pare-brise du car arbore un bel impact dans le champ de vision du conducteur, rendant le véhicule inutilisable pour acheminer les joueurs guingampais au Stade d’Ornano. Deux vitres auraient également été brisées sur le côté et la plaque arrachée. Des dirigeants auraient par ailleurs entendu des cris dans la nuit, rendant crédible l’hypothèse d’individus ayant voulu pénétrer dans le bus. Selon le Télégramme, l’autocariste va porter plainte, mais pas le club breton.

A.Bo