Ligue 1: le dossier des incidents lors de Clermont-OM mis en instruction

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé ce mercredi de mettre le dossier des incidents de la rencontre Clermont-Marseille en instruction. Le coup d'envoi de ce match de la 23e journée de Ligue 1 avait été donné samedi avec plus de quarante-cinq minutes de retard après des incidents aux abords du stade Gabriel-Montpied ayant conduit les forces de l'ordre à faire usage de gaz lacrymogène.
Moins d'une centaine de personnes dépourvues de billets avaient forcé le passage à l'extérieur du stade et avaient été refoulées par les forces de l'ordre à l'aide de lacrymogène. Le groupe avait alors découpé un grillage pour aller sur le parking visiteurs, selon la préfecture du Puy-de-Dôme. Le gaz avait fortement incommodé le public en tribunes et les joueurs, contraints de rester au vestiaire.
Une amende ou une fermeture du parcage visiteurs ?
La décision de la commission de discipline concernant ces incidents "sera rendue à l'issue de la séance du mercredi 8 mars 2023 au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport", a précisé la LFP. L'OM pourrait être puni d'une amende mais aussi d'une potentielle fermeture de son parcage visiteurs pour un ou plusieurs matchs, comme le prévoit le règlement disciplinaire de la LFP.