Ligue 1 : le LOSC devra encore attendre

Wahbi Khazri a égalisé pour Bastia face à Lille - -
L’objectif était presque atteint pour René Girard et ses hommes. Grâce à un but inscrit en première période par Salomon Kalou (32e), Lille a longtemps mené 1-0 à Bastia et donc cru à la victoire synonyme de podium assuré en fin de saison. C’était sans compter sur l’état d’esprit des Corses, volontaires à défaut d’être brillants.
Sur un centre de Florian Raspentino, Wahbi Khazri prend le dessus sur Simon Kjaer et trompe Vincent Enyeama (85e). On joue alors la 85e minute et le SCB arrache le match nul 1-1. Si on ne criera pas au scandale, Raspentino s’étant vu refuser dans la foulée un but alors qu’il n’était pas en position de hors-jeu, on ne retiendra pas grand-chose de cette rencontre sans grand relief.
14e but de Kalou
Sur le plan comptable, en revanche, Lille a fait un pas sans doute décisif pour la 3e place et donc pour les barrages de la Ligue des champions. Avec huit points d’avance sur Saint-Etienne qui accueillera Montpellier dimanche, le club nordiste, sauf catastrophe à trois journées de la fin, devrait finir à cette fameuse 3e place.
Il peut remercier son attaquant ivoirien, Salomon Kalou. Sur un contre express, le Lillois fut sans pitié pour son ancien partenaire Mickaël Landreau, inscrivant au passage son 14e but de la saison (0-1, 32e). S’il n’a donc pas offert le podium à son équipe à Furiani, l’ex-joueur de Chelsea aura une autre chance lors de la prochaine journée face au PSG…
A lire aussi :
Labrune : « Bielsa, une très grande chance pour l’OM »
Le Graët : « Ribéry ? On a bien oublié le coup de tête de Zidane… »
EXCLU : Labrune officialise l’arrivée de Bielsa à l’OM sur RMC