RMC Sport

Ligue 1, le Multiplex en direct : Nice s'accroche au podium, Dijon et Bastia s'enfoncent

-

- - AFP

Cinq matches sont au programme de ce Multiplex Ligue 1 avec notamment un déplacement de l'OGC Nice (3e) du côté de Dijon (18e) et Bastia (19e) qui reçoit Saint-Etienne (6e). Coup d'envoi de toutes les rencontres à 20h.

[Fin du match]

C'est la fin sur tous les terrains !!! 

Caen-Angers 2-3 ; Montpellier-Guingamp 1-1 ; Metz-Rennes 1-1 ; Bastia-Sainté 0-0 et Dijon-Nice 0-1 ! Evidemment Nice fait la bonne opération du haut de classement. Les Niçois reviennent à hauteur de Paris et Monaco en tête. Dijon et Bastia restent enlisés en bas de classement tandis qu'Angers (9e) se replace dans le première moitié du classement.

[90']

On est dans le temps additionnel sur tous les terrains !

[90']

But de Rennes !!!!!! Egalisation de Said dans les derniers instants de la partie face à Metz ! Sur un ballon repoussé par le gardien, Said feinte la frappe et enchaîne dans le but vide !

[89']

Grosse faute de martinez sur Karamoh ! Patrice Garande est fou sur son banc ! C''est tendu entre Caen et Angers. Toujours 3-2 pour les Angevins.

[83']

But de Guingaaaaaaaaaamp ! Egalisation de Jimmy Briand sur un concours de circonstances dans la surface ! Heureusement pour lui, Roussillon couvrait le hors-jeu. 1-1 entre Montpellier et Guingamp.

[81']

Quelle occaz pour Gnagnon !! Sur coup de pied arrêté, Gnagnon est trouvé au second poteau, le défenseur vise la lucarne mais Balliu la sort de la tête ! Quel dommage ! On reste à 1-0 pour Metz face à Rennes.

[79']

Nice pousse face à Dijon. Les Niçois retrouvent un peu de leur jeu depuis leur but et combinent bien. Ca donne une frappe de Belhanda en l'entrée de la surface mais ça passe à côté. Toujours 1-0 pour Nice face à Dijon.

[75']

Toujours 0-0 entre Bastia et Saint-Etienne. On ne s'amuse pas beaucoup à Furiani et en plus on se met des coups. Un match pas vraiment intéressant, cependant tout peut encore se passer.

[69']

Expulsion de Lemoine !! Pour un pied haut sur El Kaoutari, Fabien Lemoine est logiquement expulsé. Bastia et Sainté sont à 10 contre 10. Toujours 0-0 entre les deux équipes.

[68']

But de Cyprien pour Nice !!! Nice reste dans le top 3 de la Ligue 1 et répond une nouvelle fois présent ! Bien décalé sur la droite de la surface par Esseyric, Cyprien trouve la faille face à Dijon. Ca fait 1-0 pour Nice face à Dijon.

[66']

Bastia-ASSE: victime d’un choc très spectaculaire, Pajot évacué à l'hôpital

Lors de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 ce samedi entre Bastia et Saint-Etienne, le milieu de terrain des Verts, Vincent Pajot, a été mis KO par un coup de pied dans le visage involontaire du Bastiais Nicolas Saint-Ruf.

L'article est tout chaud.

[63']

But de Santini !!! Sur une belle combinaison initiée par Rodelin, l'attaquant centre sur Karamoh. Sa frappe est sortie par le gardien mais Santini a bien suivi. Caen 2 - 3 Angers.

[61']

Enorme occasion pour Guingamp à Montpellier ! Salibur dribble Pionnier et sert Lucas Deaux dans la surface mais le milieu est contré in-extremis par Hilton. Toujours 1-0 pour Montpellier face à l'EAG.

[60']

Grosse occasion pour Balotelli ! L'avant-centre prend le ballon aux 30 mètres et allume une mèche ! Le gardien dijonnais sort le ballon en corner. On reste à 0-0 entre Dijon et Nice.

[54']

Rappel des scores ! 

Angers mène 3-1 à Caen, Montpellier mène 1-0 face à Guingamp, Metz 1-0 face à Rennes, Bastia 0 Sainté 0 et Dijon-Nice 0-0.

[52']

Ca chauffe pour Nice ! Lees-Melou est à deux doigts de marquer un but sur un centre dangereux d'un de ses coéquipiers !

[49']

But de Montpellier !!! On n'a pas tout compris mais sur un frappe de Sessegon Steve Mounié tente une talonnade dans la surface ! Et ça fonctionne ! Quel but ! Montpellier 1, Guingamp 0 !

[45']

C'est reparti partout sur les pelouses de Ligue 1 !

[Mi-temps]

Bon, on s'est ennuyé les 30 première minutes dans ce multiplex, mais rassurez-vous, il y a de quoi espérer une belle deuxième période. Angers mène à Caen 2 buts à 1 et Metz mène face à Rennes 1-0 grâce à Diabaté. Dans le reste des rencontres, Montpellier et Guingamp font 0-O tout comme Dijon et Sainté. Bastia et Nice font de même avec une nouvelle expulsion côté bastiais.

[45']

CHEIKH NO LIMIT DIABAAAAAAAAAATE ! Lancé en profondeur, Diabaté s'emmène le ballon face au but et dribble le gardien ! Il marque tranquillement ! 1-0 pour Metz face à Rennes !

[44']

Carton rouge pour Bastia ! Non ce n'est pas Cahuzac, mais Saint-Ruf ! L'action est simple, Pajot a pris un high kick de l'espace de la part de Saint-Ruf alors qu'il allait mettre la tête.

[41']

Ca chauffe pas mal à Caen ! Rodelin encore lui centre et Yahia tente une tête sur le reculoir ! Ca va au-dessus de la barre !

[38']

Magnifique contre de Metz et Cohade obtient le corner. Sur le corner qui suit Diagne trouve la barre et le ballon file en 6 mètres !

[36']

Coup-franc dangereux de Bastia ! Le ballon est repoussé par Ruffier plein axe ! L'action s'arrête là !

[32']

Frappe de Monnet-Paquet directement sur Jean-Louis Leca. Oui, c'était cadré mais pas assez puissant.

[30']

On ne va pas se mentir, ça ne bouge pas beaucoup sur les terrains de Ligue 1. Il y a un faux rythme un peu partout.

[26']

Encore et toujours des 0-0 partout, sauf pour Caen et Angers (2-1). Peu d'occasions, on s'observe, il vaut mieux attendre la deuxième période pour les spectateurs.

[22']

BUUUUUUUT D'ANGEEEEEEERS ! Evidemment sur un centre compliqué, qui sort sa tête ? Cheikh N'Doye bien sûr ! Il frappe cette balle avec beaucoup de précision, ça fait 2-1 pour Angers face à Caen.

[20']

Quelle occasion pour Rennes ! Après une touche vite jouée par Gourcuff, Sio est trouvée dans la surface mais l'attaquant rennais loupe complètement sa frappe !

[18']

Rappel des scores

Caen-Angers 1-1; Montpelier-Guingamp 0-0 ; Metz-Rennes 0-0 ; Bastia-Sainté 0-0 et Dijon-Nice 0-0

[15']

Dans son match face à Dijon, l'OGC Nice a clairement la possession mais ne parvient pas à s'approcher du but dijonnais.

[12']

But de ROOOODELIINNNNNNNN ! Quel sang-froid de Ronny Rodelin ! Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant caennais se présente face au gardien, le dribble et finit son action dans le but vide. 1-1 entre Caen et Angers.

[10']

Coup-franc très intéressant pour Guingamp pour Salibur mais le gardien repousse la tentative.

[8']

A part à Caen, il n'y a toujours pas d'actions et donc de buts. Metz obtient le premier corner de la partie. On part tranquillement en Ligue 1.

[6']

But d'Angers !!! Sur un centre anodin, Yahia se loupe et Toko Ekambi en profite pour piquer son ballon devant Vercoutre. 1-0 pour Angers face à Caen.

[0']

C'est parti sur tous les stades !

[19h59]

Un dernier hommage pour Raymond Kopa 

Une minute de silence sera faite dans tous les stades de Ligue 1.

[19h55]

Nice et le bas de tableau sous-pression

Après la victoire du PSG sur Nancy (1-0), Nice doit absolument l'emporter pour recoller au duo de tête. Les deux avant-derniers du classement joue à domicile et se doivent de l'emporter pour espérer se sauver.

[19h47]

Cavani libère Paris, l’énorme poisse de Busin, Krychowiak trop discret… les tops et flops de PSG-Nancy

Grâce à un penalty d’Edinson Cavani en fin de match, le PSG a difficilement battu Nancy 1-0 au Parc des Princes ce samedi lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui retrouvent provisoirement Monaco en tête du championnat, peuvent penser au huitième de finale retour face au FC Barcelone mercredi au Camp Nou.

Le résumé du match ici.

[19h43]

La compo du FC Metz !

[19h39]

La compo du Stade Rennais !

[19h38]

La compo de Dijon

[19h35]

La compo de Montpellier !

[19h36]

L'En Avant !

[19h34]

Celle de Saint-Etienne !

[19h32]

Et voici la compo de l'OGC Nice !

[19h30]

VIDEO. Eibar-Real Madrid: deux buts et une passe décisive pour Benzema en 30 minutes !

Muet depuis le 7 janvier en Liga, Karim Benzema a permis au Real Madrid de vite prendre le large sur la pelouse d’Eibar (1-4) ce samedi en inscrivant notamment un doublé.

Toujours des buts français, il faut cliquer là !

[19h28]

VIDEO. Dortmund: Ousmane Dembélé frappe encore

L’attaquant français Ousmane Dembélé a ouvert le score pour le Borussia Dortmund, éclatant vainqueur du Bayer Leverkusen (6-2) ce samedi lors de la 23e journée de Ligue 1. Il s’agit du sixième but de l'ex-Rennais, également passeur décisif pour Pierre-Emerick Aubameyang. 

Pour revoir tous les buts, c'est ici.

[19h26]

Les supporters du PSG chambrent l’OM après la rouste du Vélodrome

Si les supporters de l’OM souhaitent probablement vite oublier la déculottée reçue face au PSG (1-5) au Vélodrome dimanche dernier, leurs homologues parisiens s’attachent à la leur rappeler. Avec une banderole en marge de la réception de Nancy ce samedi.

Lire l'article ici.

[19h25]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce Multiplex Ligue 1 avec une attention toute particulière sur ce Dijon-Nice.