RMC Sport
en direct

Le multiplex en direct: Rennes et Strasbourg se baladent, Brest stagne, Nantes marque le pas

Gaëtan Laborde - Rennes

Gaëtan Laborde - Rennes - Icon Sport

Quatre matchs sont à suivre à 15h : Bordeaux-Nantes, Brest-Reims, Metz-Rennes et Strasbourg-Saint-Etienne. Bordeaux, Brest, Metz et Saint-Etienne sont les 4 équipes les moins bien classées de Ligue 1, en quête de points.

Le point sur le classement

Rennes fait la bonne opération du jour en revenant à un point de Nice, Angers et Lyon. Strasbourg remonte aussi 8e, juste devant Nantes. Bordeaux, Metz, Brest et Saint-Etienne ferment la marche aux quatre dernières places. Les Brestois et les Verts n'ont toujours pas gagné en Ligue 1 cette saison.

Tous les résultats

90+3’
Fin du match

Metz 0-3 Rennes: Victoire facile des Rennais

Le Stade Rennais avait fait la différence en première période et a géré en seconde. Victoire 3-0.

90+6’
Fin du match

Brest 1-1 Reims: Coup de sifflet final

Brest ne gagne toujours pas mais Brest ne perd pas non plus. Reims avait ouvert le score en première période mais Honorat a égalisé avec un but splendide.

90+4’
Fin du match

Strasbourg 5-1 Saint-Etienne: Fin du match

C'est le carton du jour, il est signé des Strasbourgeois. Saint-Etienne a résisté une mi-temps mais le carton rouge de Youssouf a trop pesé ensuite.

90+6’
Fin du match

Bordeaux 1-1 Nantes: C'est terminé

Coup de sifflet final au Matmut Atlantique. Chirivella a répondu à l'ouverture du score de Hwang, match nul 1-1.

90+1’

Brest 1-1 Reims: Le bon coup-franc !

Franck Honorat cherche ses coéquipiers au centre, sur un coup franc indirect, qui sont tout proches de pouvoir reprendre le ballon. C'est finalement un six mètres mais c'était chaud.

85’
but!!!

Strasbourg 5-1 Saint-Etienne: DIALLO ENTRE ET MARQUE

Entré en jeu à la place de Gameiro, Habib Diallo participe à la fête. Lancé en profondeur, il crochette un défenseur et ajuste le gardien du pied gauche. 5-1 pour Strasbourg, c'est un festival.

86’

Bordeaux 1-1 Nantes: CORCHIA SUR LA BARRE

Le latéral droit nantais frappe superbement un coup franc bien placé près de la surface. Costil n'avait pas bougé et le ballon a heurté l'équerre.

83’

Brest 1-1 Reims: Belle percussion de Koffi

Le Rémois dribble son vis-à-vis et pénètre dans la surface. Son centre en retrait est dévié en corner.

83’

Bordeaux 1-1 Nantes: Simon obtient un corner

Son tir n'était pas cadré mais Costil a assuré le coup. Les Nantais poussent pour aller chercher la victoire, après être revenus au score.

73’
but!!!

Strasbourg 4-1 Saint-Etienne: AJORQUE MARQUE A SON TOUR

Après Kevin Gameiro, c'est Ludovic Ajorque qui y va de son but. Une nouvelle fois, ça vient d'un centre de Sissoko depuis le côté droit. Au centre, l'attaquant strasbourgeois est bien placé pour reprendre le ballon et conclure à bout portant. 4-1 pour Strasbourg.

74’
but!!!

Brest 1-1 Reims: QUEL BUT DE HONORAT !

Le Stade Brestois égalise avec un bijou de Franck Honorat ! Sur un second ballon aérien, le Brestois ne régléchit pas et reprend de volée en une touche. C'est superbe et ça file dans le but rémois. 1-1, Brest revient au score.

75’
but!!!

Bordeaux 1-1 Nantes: CHIRIVELLA EGALISE !

Alors que Bordeaux était à 10, avec Hwang sur le bord du terrain, le FC Nantes égalise. Sur un centre en retrait, c'est Chirivella qui reprend le ballon et trompe Costil. 1-1.

70’
but!!!

Strasbourg 3-1 Saint-Etienne: GAMEIRO POUR LE BUT DU 3-1

Sur un centre à ras de terre venu de la droite, Kévin Gameiro reprend le ballon à bout portant et trompe le gardien stéphanois. 3-1 pour Strasbourg qui reprend deux buts d'avantage, alors que Saint-Etienne est à 10.

71’

Bordeaux 1-0 Nantes: Hwang à terre

L'attaquant bordelais s'est tordu la cheville en marchant sur le pied d'un défenseur nantais. Il se fait soigner par le staff. Pas sûr qu'il puisse tenir sa place pour les 20 dernières minutes.

68’
Changement tactique

Metz 0-3 Rennes: Triple changement rennais

Meling, Sulemana et Laborde sortent. Ils sont remplacés par Truffert, Majer et Guirassy.

65’

Brest 0-1 Reims: les Brestois n'y arrivent pas

Ils sont menés à domicile, où ils n'ont plus gagné depuis 7 mois. En cas de défaite, ce serait leur 10e de la saison, en 10 matchs.

62’
but!!!

Bordeaux 1-0 Nantes: LE COUP DE CANON DE HWANG

QUEL BUT ! Depuis l'extérieur de la surface, Hwang reçoit le ballon côté gauche, il repique dans l'axe et enroule dans la lucarne du but nantais. 1-0 pour les Girondins de Bordeaux.

59’

Bordeaux 0-0 Nantes: But de Coulibaly refusé pour un hors-jeu

Sur un corner, Pallois récupère le second ballon et centre pour Coulibaly, qui vient d'entrer en jeu. Le Nantais conclut de la tête et trompe Costil, mais l'arbitre signale immédiatement un hors-jeu.

54’

Metz 0-3 Rennes: LA DOUBLE PARADE D'OUKIDJA

Rennes était tout proche du 4-0. Sur une superbe frappe aux 25 mètres de Tait, Oukidja dévie le ballon sur sa barre. Ca revient sur Laborde qui tente une demi-volée, encore repoussée par le gardien messin.

53’

Metz 0-3 Rennes: Le retourné acrobatique de Laborde !

L'attaquant de Rennes tente un superbe geste dans la surface, avec un ciseau retourné cadré et repoussé par Oukidja.

51’

Strasbourg 2-1 Saint-Etienne: les Verts continuent de jouer

Malgré leur infériorité numérique, les joueurs de Saint-Etienne continuent de vouloir produire du jeu et n'abdiquent pas.

49’

Strasbourg 2-1 Saint-Etienne : Gameiro réclame un pénalty !

L'attaquant du RCSA s'écroule dans la surface après un duel mais l'arbitre ne dit rien.

49’

Metz 0-3 Rennes: Laborde marche sur l'eau

46’
Changement tactique

Metz 0-3 Rennes: Trois changements pour Metz

Frédéric Antonetti tente de changer la dynamique du match avec trois changements : Traoré, Alaouch et Yade entrent à la place de Pajot, Gueye et Nguette.

46’
Reprise

Bordeaux 0-0 Nantes: C'est reparti

Cette rencontre est la seule de l'après-midi où il n'y a pas encore eu de but.

45+6’
Mi-temps

C'est la pause sur tous les terrains

La fin de première période a été très intense avec le 3e but rennais, l'expulsion de Youssuf puis le but de Khazri sur pénalty pour Saint-Etienne.

Les scores à la pause : Bordeaux 0-0 Nantes, Metz 0-3 Rennes, Brest 0-1 Reims, Strasbourg 2-1 Saint-Etienne.

45+6’
but!!!

Strasbourg 2-0 Saint-Etienne: KHAZRI REMET LES VERTS DANS LE MATCH

L'attaquant de Saint-Etienne ne se trompe pas, il transforme le pénalty. Les Verts sont à 10 mais ils reviennent à 2-1 juste avant la pause.

45+3’
Penalty

Strasbourg 2-0 Saint-Etienne: PENALTY POUR LES VERTS

Nordin, lancé en profondeur, arrive face à Sels mais se retrouve taclé par Le Marchand. L'arbitre n'hésite pas : pénalty. Le Marchand, buteur un peu plus tôt, donne l'occasion à Saint-Etienne de se relancer.

45’
but!!!

Metz 0-3 Rennes: TERRIER POUR LE 3-0

Rennes se balade cet après-midi contre Metz. Terrier et Traoré réalisent un une-deux géant et l'attaquant rennais conclut en pleine surface pour tromper Oukidja. 3-0 pour le Stade Rennais avant la pause.

45’
Carton rouge

Strasbourg 2-0 Saint-Etienne: Youssouf expulsé

Gros tacle par derrière de Youssouf sur Ajorque. Le Stéphanois, buteur contre son camp il y a quelques minutes, vit un match cauchemardesque.

42’

Bordeaux 0-0 Nantes: Kolo Muani bute sur Costil

Lancé en profondeur, l'attaquant nantais arrive jusqu'à Costil mais rate son face à face et se heurte au gardien bordelais. Il y avait peut-être hors-jeu au début de l'action mais rien n'a été signalé.

38’
but!!!

Strasbourg 2-0 Saint-Etienne: LE BREAK POUR STRASBOURG

Dans la surface de réparation, les Stéphanois sont malheureux et Youssouf vient tromper son propre gardien. 2-0 pour Strasbourg, les Verts, derniers de Ligue 1, s'enfoncent un peu plus.

37’
but!!!

Metz 0-2 Rennes: SULEMANA POUR LE 2-0

Le Ghanéen s'est baladé dans la défense messine. Il a éliminé deux défenseurs avant de terminer en force avec un tir qui rentre après avoir touché la barre transversale. 2-0 pour Rennes.

35’

Metz 0-1 Rennes: SARR SUR LE POTEAU

Le milieu de terrain du FC Metz décoche une belle frappe aux 25 mètres qui vient heurter le poteau gauche du but rennais. L'égalisation était proche, mais toujours 1-0 pour Rennes.

32’

Bordeaux 0-0 Nantes: Grosse intervention de Koscielny

Le capitaine bordelais place un superbe tacle glissé devant Ludovic Blas en pleine surface de réparation. Intervention risquée mais maîtrisée.

31’

Metz 0-1 Rennes: Laborde, meilleur buteur de L1

Gaëtan Laborde a inscrit son 7e but de la saison en Ligue 1 : trois avec Montpellier, quatre avec Rennes. Il est le meilleur buteur du championnat.

29’

Brest 0-1 Reims: Kebbal, indispensable

Le jeune Ilan Kebbal, encore passeur décisif sur l'ouverture du score aujourd'hui, est indispensable pour le Stade de Reims.

26’
but!!!

Strasbourg 1-0 Saint-Etienne : LE MARCHAND DE LA TÊTE

Sur corner, le défenseur strasbourgeois saute au-dessus de tout le monde et croise sa tête pour tromper Green. 1-0 pour Strasbourg.

24’
but!!!

Metz 0-1 Rennes: LE BUT MAGNIFIQUE DE LABORDE

Terrier trouve Traoré dans l'intervalle, qui va centrer pour Laborde. L'attaquant rennais, au contact avec le défenseur, place alors une superbe mader dans la lucarne du but messin. 1-0 pour Rennes.

23’

Metz 0-0 Rennes: Sarr dévisse complètement

Sur une contre-attaque messine, Sarr est bien servi en retrait. Il tente de reprendre en une touche et de frapper au but mais c'est dévissé.

20’

Strasbourg 0-0 Saint-Etienne: les Verts font le siège du but strasbourgeois

Déjà trois coups-francs successifs pour Saint-Etienne, le dernier débouche sur un corner, mais ça e donne rien.

17’

Bordeaux 0-0 Nantes: HWANG SUR LA BARRE !

Après une belle passe verticale d'Onana, Hwang se présente face à Lafont. Pallois revient bien pour gêner l'attaquant coréen et son tir dévié vient toucher la barre. L'ouverture du score était toute proche.

15’

Bordeaux 0-0 Nantes: Bonne intervention de Lafont

Le gardien nantais capte bien le corner bordelais. Il retombe mal et se fait mal à la cheville, mais se relève rapidement. Il n'y a toujours pas eu de tir dans ce match.

12’
but!!!

Brest 0-1 Reims: FAES OUVRE LE SCORE

Sur un coup-franc de Kebbal, Faes est complètement seul dans la surface brestoise et place une belle tête. Bizot touche le ballon mais ne peut le dévier suffisament. 1-0 pour Reims !

10’

Bordeaux 0-0 Nantes: Bon centre pour Mara

L'attaquant bordelais tente de s'emmener le ballon mais il est bien repris.

7’

Strasbourg 0-0 Saint-Etienne: Strasbourg se projette bien

Les Verts ont eu une période de possession mais les Strasbourgeois réussissent à pénétrer rapidement dans la surface de Green lorsqu'ils accélèrent.

4’
Carton jaune

Metz 0-0 Rennes: Carton jaune pour Omari

Faute du Rennais dans un début de match intense. Jonas Martin a lui eu une première opportunité une minute plus tôt.

2’

Le coup d'envoi a été donné partout

Les quatre matchs du multiplex ont débuté. Déjà une première incursion strasbourgeoise dans la surface stéphanoise. C'est un corner.

1’
Coup d'envoi

Bordeaux 0-0 Nantes: C'est parti au Matmut Atlantique

Le coup d'envoi est donné par les Nantais.

Les 140 ans des Girondins de Bordeaux

C'est jour de fête en Gironde aujourd'hui avec la célébration des 140 ans du club. Alain Giresse et Aimé Jacquet viennent donner le coup d'envoi fictif de la rencontre entre Bordeaux et Nantes.

Bourigeaud créateur d'occasions

Le milieu de terrain rennais est le joueur de Ligue 1 qui a délivré le plus de passes avant un tir. Avec Gaëtan Laborde devant lui, ça pourrait faire des ravages cet après-midi.

Le paradoxe brestois

19e de Ligue 1 sans jamais avoir gagné cette saison, Brest a pourtant marqué dans chacun de ses matchs.

Brest en quête d'une première victoire

Comme Saint-Etienne, Brest n'a pas encore remporté le moindre match cette saison et compte seulement 4 petits points.

La composition de Brest: Bizot - Faussurier, Chardonnet, Brassier, Duverne - Magnetti, Mbock - Honorat, Faivre, Le Douaron - Mounié.

La composition de Reims: Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid, Konan - Matsusiwa, Lopy, Flips - Touré, Kebbal, Mbuku.

Saint-Etienne pour sortir de la crise

Après 5 défaites consécutives, les Verts ont pris le point du nul contre l'OL lors du derby. Ils doivent désormais décrocher leur première victoire de la saison.

La composition de Strasbourg: Sels - Guilbert, Le Marchand, Caci, Perrin, Nyamsi - Lienard, Sissoko, Aholou - Gameiro, Ajorque.

La composition de Saint-Etienne: Green - Moukoudi, Kolodziejczak, Nade - Nordin, Camara, Youssouf, Neyou - Bouanga, Boudebouz, Khazri.

Rennes peut faire un bon coup

Avec les défaites de Lille et Monaco plus tôt ce week-end, les Rennais peuvent faire un joli bon au classement en cas de victoire.

La composition de Metz: Oukidja - Udol, N'Doram, Mbengue, Jemerson - Sarr, Gueye, Boulaya, Nguette, Pajot - De Préville.

La composition de Rennes: Gomis - Traoré, Meling, Aguerd, Omari - Tait, Bourigeaud, Martin, Sulemana - Terrier, Laborde.

Nantes veut garder le rythme

Les Girondins, 16e de Ligue 1 avant cette journée, doivent absolument prendre des points à domicile. Nantes, qui a gagné 3 de ses 4 derniers matchs, veut en revanche garder le rythme du groupe de tête. En cas de victoire, les Canaris reviendraient à hauteur de l'OL et Angers.

La composition de Bordeaux: Costil - Kwateng, Koscielny, Medioub, Mangas - Otavio, Onana, Adli - Mara, Dilrosun, Hwang.

La composition de Nantes: Lafont - Appiah, Girotto, Pallois, Fabio - Cyprien, Chirivella - Bukari, Blas, Simon - Kolo Muani.

Robin Wattraint Journaliste RMC Sport