RMC Sport

Ligue 1 : Le onze-type de la 13e journée

-

- - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Nantais, larges vainqueurs de Bordeaux (3-0). Et aux Parisiens, avec le nouveau festival d’Ibrahimovic.

4-4-2 (de droite à gauche) : Subasic , van der Wiel, Kjaer, Squillaci, Djilobodji, Rabiot, Deaux, Thauvin, Bessat, Djordjevic, Ibrahimovic.

Danijel Subasic (Monaco)

Décrié depuis le début de saison, en concurrence avec l’Argentin Sergio Romero, le portier croate n’évolue pas vraiment dans un climat de confiance totale en Principauté. Il n’empêche, en faisant barrage à plusieurs reprises à Modou Sougou, c’est lui qui a évité aux siens une désagréable défaite à domicile face à Evian-Thonon-Gaillard vendredi (1-1).

Grégory van der Wiel (PSG)

S’il a été un peu moins tranchant que ces dernières semaines offensivement, il n’a pas commis de fautes derrière. Surtout, il a encore mis Ibrahimovic sur orbite, lors du premier but du Suédois samedi après-midi face à Nice.

Simon Kjaer (Lille)

Match après match, l’international danois s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Son entente avec Marko Basa est excellente. Difficile dans ses conditions pour les Guingampais de s’approcher avec culot du but de Vincent Enyeama.

Sébastien Squillaci (Bastia)

L’ancien Monégasque avait complètement raté son match le week-end dernier à Reims. Contre Rennes, il a tout réussi, mettant Nelson Oliveira dans sa poche et régnant en maitre dans les airs.

Papy Djilobodji (Nantes)

Costaud, le bonhomme. Intraitable sur l’homme, il a haussé le ton, comme toute son équipe, en seconde période à Bordeaux. En plus d’avoir étouffé les velléités offensives bordelaises, il a inscrit le deuxième but nantais, tout en… tacle.

Adrien Rabiot (PSG)

Titulaire en lieu et place de Verratti, blessé au genou, le jeune milieu de terrain parisien a rayonné dans l’entrejeu. Toujours juste dans ses interventions, comme dans ses transmissions, il a affiché une grande facilité technique et une intelligence de jeu assez remarquable.

Lucas Deaux (Nantes)

Toujours aussi précieux, le milieu de terrain nantais. Si Bordeaux a peiné après le repos à se frayer un chemin dans la surface nantaise, il y est pour beaucoup.

Florian Thauvin (Marseille)

L’ancien Bastiais est en pleine forme et cela se voit. Actif balle au pied, pas avare de courses et très demandeur sur le terrain, le champion du monde des moins de 20 ans a catapulté dans les filets et de la tête un bon centre de Mendy. Son troisième but toutes compétitions confondues. Le meilleur Olympien face à Sochaux.

Vincent Bessat (Nantes)

Son look de bad boy pourrait occulter une autre réalité : Vincent Bessat est un bon joueur. Combatif, il a arpenté avec bonheur son couloir gauche et quand il l’a déserté, c’était pour mieux ouvrir le score pour les siens. Bordeaux se souviendra de lui. Et l’intéressé n’oubliera pas son premier but en Ligue 1 avec les couleurs nantaises.

Filip Djordjevic (Nantes)

Le buteur serbe a d’abord brillé face aux Bordelais par son abattage… défensif. Ce qui ne l’a pas empêché de clore la marque pour les siens et d’inscrire son 8e but de la saison. Soit autant qu’un certain Zlatan…

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

La superstar suédoise a encore animé la capitale samedi. L’ancien Milanais a inscrit un nouveau triplé en Ligue 1, le deuxième après celui réalisé la saison passée contre Valenciennes. Disponible, toujours prompt à faire jouer ses partenaires, Zlatan marque encore plus son passage à Paris avec ce 50e but en 63 matches. De bon augure avant son choc en barrages du Mondial 2014 face au Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo.

A lire aussi : >> Monaco en perte de vitesse >> Aulas : "je ne suis pas un mec à cafter" >> Riolo : "Paris va trop vite"

La rédaction