Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

- - -
Cheick N’Diaye (Rennes)
La belle histoire du week-end. Entré en jeu à la 25e minute face au PSG, suite à l’expulsion de Costil, le gardien numéro 3 du Stade Rennais, un match en L1 (en 2009), a réalisé une prestation exceptionnelle face aux Parisiens. Il était tout simplement infranchissable.
Anthony Réveillère (Lyon)
Etrangement, c’est sur un débordement côté gauche que le latéral droit de l’OL, auteur d’un joli slalom, fut à l’origine du premier but de son équipe inscrit par le Rémois Weber contre son camp (45e). Son activité et sa disponibilité ont encore une fois fait merveille.
Grégory Bourillon (Lorient)
Si Lorient n’a pas encaissé le moindre but contre Lille (2-0), une première depuis huit rencontres, son défenseur central y est pour quelque chose. Mais l’ancien Parisien a aussi apporté offensivement en ouvrant la voie du succès grâce à un but de la tête (24e).
Nicolas Isimat-Mirin (Valenciennes)
Deux jours après avoir soufflé ses 21 bougies, le jeune défenseur central valenciennois a encore rendu une copie très propre face à Montpellier. Assurance, interventions tranchantes, le joueur nordiste affirme match après match son immense talent.
Benoît Trémoulinas
Quatre jours après avoir honoré sa première sélection avec les Bleus contre l’Italie, l’arrière gauche bordelais a livré une très belle prestation face à l’OM. Toujours aussi propre, Trémoulinas a offert le but de la victoire sur un plateau à Yoan Gouffran.
Mario Licka (Brest)
L’incessante activité du milieu de terrain tchèque a fait le bonheur de la formation brestoise, victorieuse de Bastia (3-0). Son abattage fut très précieux.
Larsen Touré (Brest)
En inscrivant ses deux premiers buts de la saison face à Bastia (3-0), l’attaquant guinéen du Stade Brestois a mis un terme à plus d’un an de mutisme en Ligue 1.
Benjamin Nivet (Troyes)
Une passe décisive pour Ngoyi, deux buts aux 81e et 87e minutes, le meneur de jeu troyen a réalisé une prestation haut de gamme contre Nancy (3-3). Décisif, il a encore montré qu’il était un joueur indispensable au sein de l’équipe de Jean-Marc Furlan.
Romain Alessandrini (Rennes)
En très grande forme, le milieu de terrain rennais s’est distingué en signant un nouveau but de grande classe sur la pelouse du Parc des Princes. D’une demi-volée limpide des 20 mètres, il a trompé Salvatore Sirigu et lancé son équipe vers un succès héroïque face au PSG (1-2).
Lisandro Lopez (Lyon)
Très combatif, l’attaquant argentin de l’OL a été récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième et dernier but lyonnais contre Reims (3-0). Son cinquième but de la saison en L1 est le premier marqué dans une action de jeu depuis le mois de septembre (1-1 contre Lille).
Max-Alain Gradel (Saint-Etienne)
Il n’avait inscrit qu’un but depuis le début de la saison. Sur la pelouse d’Evian-TG (2-2), l’attaquant stéphanois a profité de deux offrandes d’Aubameyang pour tripler son capital. Ses deux buts inscrits lors de la première demi-heure (9e, 28e) n’ont toutefois pas permis aux Verts de repartir avec les trois points.