
Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

- - -
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)
A l’image de son début de saison, Stéphane Ruffier a une nouvelle fois été impeccable ce week-end. Le portier de l’AS Saint-Etienne a fait le boulot face à Ajaccio. Grâce à leur dernier rempart, les Verts ont ramené un nul précieux de Corse (0-0).
Anthony Réveillère (Lyon)
Sans être étincelant, Anthony Réveillère a été propre samedi contre Montpellier (1-0) en tenant parfaitement son couloir. A 32 ans, le défenseur de Lyon a fait jouer son expérience pour contrer les offensives de la jeune garde héraultaise.
Aurélien Chedjou (Lille)
Dans une rencontre assez décevante, il a su sortir du lot. Aurélien Chedjou s’est montré solide samedi face à Bastia (0-0). Le défenseur du LOSC a fait la loi dans les duels, écœurant les attaquants corses.
Souleymane Diawara (Marseille)
Après une longue période d’absence, Souleymane Diawara est en train de retrouver sa place à l’OM. Le défenseur central a livré une prestation aboutie dimanche sur la pelouse de Brest (1-2). Un match bonifié par son ouverture du score d’un plat du pied puissant.
Benoit Trémoulinas (Bordeaux)
Depuis quelques mois, il a retrouvé ses jambes de feu. Benoit Trémoulinas l’a rappelé samedi contre Sochaux (2-2). Même si Bordeaux s’est fait accrocher par les Lionceaux, le latéral des Girondins a régné dans son couloir gauche.
Didier Digard (Nice)
Pour ses retrouvailles avec son ancien club, Didier Digard a été inspiré samedi au stade du Ray. Le milieu défensif de Nice a sorti un gros match face aux stars du PSG (1-0). Serein et appliqué, il a stabilisé le milieu de terrain du Gym.
Joey Barton (Marseille)
Le milieu de terrain anglais a été le grand artisan de la victoire de l’OM à Brest. Joey Barton a mis sa grinta et son touché de balle au service du collectif marseillais. Très actif, il a délivré deux caviars à Souleymane Diawara et André Ayew.
Clément Grenier (Lyon)
Il s’affirme de plus en plus comme le métronome de l’OL. A 21 ans, Clément Grenier est en train de franchir un cap. Face à Montpellier, il a une nouvelle fois brillé samedi à Gerland, à l’image de sa superbe passe décisive pour Bafétimbi Gomis.
Morgan Amalfitano (Marseille)
Le milieu offensif de l’OM a posé beaucoup de problèmes à la défense de Brest. Tranchant et affûté, Morgan Amalfitano a sans cesse cherché à provoquer par ses dribbles et ses accélérations. Son activité aurait pu être récompensée par un but s’il avait été plus heureux dans le dernier geste.
Bafétimbi Gomis (Lyon)
C’est l’attaquant du moment en France. Après son triplé à Marseille dans la semaine (1-4), Bafétimbi Gomis a une nouvelle fois fait trembler les filets samedi face à Montpellier. Parfaitement servi par Grenier, le buteur de l’OL a inscrit son 10e but de la saison en championnat.
Eric Bauthéac (Nice)
Sa fougue et sa technique ont fait plier le PSG samedi (2-1). Après avoir ouvert le score suite à un festival de Dario Cvitanich, Eric Bauthéac a déposé un centre millimétré pour le 2e but de Valentin Eysseric. Un match plein de promesses pour l’attaquant de Nice.