Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

- - -
Fabien Audard (Lorient)
Même si les Marseillais n’ont pas été très tranchants sur leurs attaques, Fabien Audard a sauvé deux fois son équipe sur des tentatives pourtant très dangereuses de Souleymane Diawara, de la tête, puis face à Loïc Rémy. Un match abouti.
Daniel Congré (Montpellier)
Le couloir droit lui va bien. Aligné au poste d’arrière latéral, Daniel Congré a effectué du bon travail face à Ajaccio (3-0). Solide sur le plan défensif, il s’est montré généreux offensivement.
Thiago Silva (PSG)
Dans la lignée de sa prestation énorme contre Porto, Thiago Silva a une nouvelle fois survolé les débats face à Evian. Avec 93% de passes réussies, il est le joueur parisien qui a eu le moins de déchet.
Samuel Umtiti (Lyon)
Sobre et efficace, Samuel Umtiti a parfois joué les pompiers de service face à Saint-Etienne. Ses interventions, toujours très propres, sont rassurantes pour les leaders du championnat.
Pape Souaré (Reims)
Face à Bordeaux (0-0), le défenseur rémois a réalisé une prestation solide sur son couloir gauche. Ses interventions tranchantes n’ont pas permis aux Girondins de faire la différence.
Thiago Motta (PSG)
De retour de blessure, on a mesuré contre Evian à quel point Thiago Motta a manqué au PSG. Le milieu de terrain a non seulement inscrit le 3e but de son équipe mais il a aussi touché 113 ballons ! Aucun joueur n’a fait mieux.
Sambou Yatabaré (Bastia)
Face à une équipe toulousaine toujours très puissante, le milieu de terrain bastiais a fourni un travail monstrueux à la récupération. Présent dans les duels, il fut aussi très intéressant dans la construction du jeu.
Javier Pastore (PSG)
Sa talonnade pour Jallet sur le but d’Ibrahimovic a donné le ton d’une partition sans fausse note. Bien plus convaincant qu’il y a quelques semaines, l’Argentin a offert sur un plateau le 3e but à Thiago Motta. Plus performant dans le schéma en 4-4-2, Pastore fait à nouveau vibrer le Parc.
Younès Belhanda (Montpellier)
Younès Belhanda a répondu aux sifflets de la Mosson par une prestation digne de la saison passée face à Ajaccio (3-0). A son actif, un but de grande classe à l’entrée de la surface de réparation.
Jérémie Aliadière (Lorient)
Face à l’OM, c’est de lui qu’est venu le tournant du match. Très actif sur le front de l’attaque, l’ancien Gunner provoque un penalty, qu’il transforme, et l’expulsion de Charles Kaboré. Ses appels ont été un véritable cauchemar pour les défenseurs olympiens. Il est aussi à l’origine du 3e but signé Monnet-Paquet.
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
L’air de rien, Zlatan est impliqué sur les quatre buts de son équipe face à Evian (4-0). Auteur d’un but de renard et d’une passe décisive pour Lavezzi, il est l’avant-dernier passeur sur les réalisations de Thiago Motta et Gameiro.