Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

Mutu/Ochoa - -
Cédric Carrasso (Bordeaux)
Si Bordeaux n’a jamais plié face aux vagues valenciennoises, c’est en majeure partie grâce à lui. Ecoeurant pour Sankharé et Nguette. Mention spéciale également pour Guillermo Ochoa (Ajaccio) qui a détourné un penalty de Bafé Gomis face à l'OL.
Sébastien Corchia (Sochaux)
Oui Sochaux a perdu, 2-1 à domicile devant Saint-Etienne. Mais l’international Espoirs n’a jamais lâché, défendant son couloir avec hargne et apportant son lot de solutions offensives. Méritant.
Nemanja Pejcinovic (Nice)
A Nice, un défenseur adroit de la tête peut en cacher un autre. Civelli absent, c’est Pejcinovic qui s’est chargé de placer un coup de boule victorieux face à Brest.
Mamadou Sakho (PSG)
Auteur du 3e but du PSG – de la tête – Sakho a surtout ouvert son compteur but cette saison en Ligue 1. Et confirmé sa très bonne forme du moment.
Benoît Trémoulinas (Bordeaux)
Toujours aussi actif et généreux dans son couloir gauche, le latéral a écarté un centre dangereux de Dossevi et offert le but du break contre Valenciennes à Obraniak.
Marco Estrada (Montpellier)
Un coup de canon puissant, trop puissant, sur coup-franc pour la main droite de Johnny Placide, emporté par l’impact. Le milieu chilien a donné le ton du succès montpelliérain dimanche (3-1) sur Reims.
Lucas (PSG)
L’ancienne coqueluche de Sao Paulo monte en puissance. Vendredi, Lucas a adressé deux passes décisives. Et donné un peu plus d’arguments à Ménez, encore remplaçant, pour ronger son frein.
Javier Pastore (PSG)
« El Flaco » adore Toulouse. Depuis qu’il évolue en France, l’Argentin a inscrit quatre buts lors de ses cinq confrontations avec le TFC. Vendredi, il a remis ça, ouvrant le bal du festival parisien (4-0).
Fabien Camus (Troyes)
Il avait créé une première sensation en ouvrant le score sur la pelouse du Losc, en déposant Sidibé et trompant Elana de loin. Il aurait pu en provoquer une seconde et offrir un avantage considérable aux siens s’il n’avait pas dévissé sa reprise dans la surface…
Adrian Mutu (Ajaccio)
L’international roumain a fait parler la poudre dimanche, aux dépens de Lyon. Une tête à bout portant en guise d’entrée, un penalty, sans Panenka mais en force en plat de résistance. Il n’aura manqué que le dessert mais l’essentiel, grâce à ce doublé décisif, a été atteint pour les Corses (3-1).
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Buteur mais peu à son avantage à Bordeaux, effacé contre Lille, Zlatan a ressorti ses habits de gala vendredi contre Toulouse. Une tête rageuse sur un centre de Lucas et une passe décisive au sortir d’un petit slalom dans la surface adverse : le géant suédois a encore fait taire les critiques.