RMC Sport

Ligue 1 : le onze-type de RMC Sport

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Bastiais, auteurs de la sensation de la journée après leur large succès sur Lyon (4-1).

Yohann Thuram (Troyes)

L’ESTAC n’a certes pas gagné à Montpellier samedi dernier, ais les hommes de Jean-Marc Furlan n’auraient certainement pas arraché le match nul sans les réflexes de leur portier, décisif à au moins cinq reprises.

François Clerc (Saint-Etienne)

Il a bien combiné offensivement avec Pierre-Emerick Aubameyang. Mais c’est surtout sa présence dans la surface à la 72e minute qui a permis aux Verts d’accrocher le PSG dimanche (2-2), à la faveur d’un but magnifique.

Bruno Ecuele Manga (Lorient)

Solide et intraitable derrière, le défenseur lorientais n’a rien laissé passer. Et si Lorient n’a pas encaissé le moindre but face à Brest (4-0), une première en 2013, c’est en grande partie grâce à lui.

Thiago Silva (PSG)

Troisième match pour le Brésilien depuis son retour de blessure. Et encore une fois, l’ancien Milanais a été largement au-dessus du lot. Victime d’une vilaine semelle de Brandao.

Franck Signorino (Reims)

Le latéral gauche n’a rien lâché, arpentant son couloir avec autorité et générosité aussi. Un des acteurs incontournables du succès de Reims samedi (1-0) sur Rennes.

Medhi Mostefa (Ajaccio)

Si Guillermo Ochoa n’a pas encaissé de but vendredi face à l’OM (0-0), c’est aussi grâce au travail de sape de son milieu de terrain, impeccable de rigueur aux abords de sa défense.

Benjamin Corgnet (Lorient)

Le milieu de terrain breton n’a pas ménagé ses efforts. A l’origine des premiers et troisièmes buts de son équipe, face à Brest (4-0).

Florian Thauvin (Bastia)

Samedi soir, Lyon et le reste de la Ligue 1 a un peu mieux compris pourquoi Arsenal le désirait tant cet hiver. Et que Lille n’a pas attendu l’été dernier pour le ferrer. Insaisissable, son doublé a fait mal à la défense lyonnaise.

Wahbi Khazri (Bastia)

Son but, le dernier du festival bastiais samedi, est un petit bijou. Une frappe enroulée parfaitement exécutée, trop pour Vercoutre, scotché sur sa ligne, qui récompense un match plein, ponctué de deux passes décisives.

Saber Khlifa (Evian-Thonon-Gaillard)

Son but égalisateur a remis son équipe sur les bons rails, ceux d’un succès important à Lille (2-1). Important bien sûr dans l’optique du maintien.

Djamel Bakar (Nancy)

Jacques Rousselot n’a pas du regretter ce dimanche que son attaquant n’ait pas pris la poudre d’escampette lors du dernier mercato. L’ancien Monégasque a offert un succès précieux à l’ASNL, synonyme, encore, d’espoirs pour le maintien.