RMC Sport

Ligue 1 : Le onze-type de RMC Sport

Steve Mandanda

Steve Mandanda - -

Après chaque journée de Ligue 1, retrouvez le onze-type de la rédaction de RMC Sport. Ce week-end, mention spéciale aux Marseillais, auteurs d’un succès ô combien important dans la course à la 3e place sur la pelouse de Nice (0-1).

Steve Mandanda (Marseille)

Critiqué ces dernières semaines, le portier marseillais a répondu présent face aux attaquants niçois, s’interposant avec brio devant Meriem et Anin et en faisant preuve d’autorité dans les airs. Sauvé également par son poteau devant Bauthéac.

Lucas Digne (Lille)

Le latéral gauche du Losc a encore livré une copie propre. Moins d’engagements que d’accoutumée dans son couloir gauche mais une prestation solide.

Lucas Mendes (Marseille)

Le défenseur de l’OM a contrarié les plans azuréens et réduit, avec la complicité de Nkoulou, le rayonnement de Dario Cvitanitch.

Jordan Lotiès (Nancy)

Sa puissance et son jeu de tête ont soulagé sa défense, autant qu’elles ont gêné les Rennais samedi. A failli offrir un but à Alo’o Efoulou.

Sébastien Corchia (Sochaux)

Lisandro Lopez d’abord. Puis Alexandre Lacazette. A chaque fois, le même verdict. Le défenseur sochalien n’a jamais rien lâché dans son couloir droit.

Fabien Lemoine (Saint-Etienne)

Grosse activité pour le milieu stéphanois, une des rares satisfactions samedi chez les Verts. Et c’est le coach adverse, Jean-Marc Furlan, qui en parle le mieux : « Lemoine, au milieu, nous a fait très mal. » CQFD.

Etienne Capoue (Toulouse)

Absent des dernières listes de Didier Deschamps, en petite forme ces dernières semaines, l’international s’est réveillé samedi. Et a frappé fort : deux buts, une passe décisive. Le succès du TFC à Ajaccio (3-2), c’est surtout le sien.

Florian Thauvin (Bastia)

Lille doit se frotter les mains. Son joueur, recruté cet hiver puis prêté dans la foulée à Bastia, a encore fait des siennes. Son doublé, sur penalty d’abord puis au terme d’un raid initié de son camp, a littéralement assommé Valenciennes. Et conforté les Lillois de leur bonne pioche.

Mathieu Valbuena (Marseille)

Le milieu international, encore en vue avec les Bleus face à l’Espagne (0-1), n’avait pas les jambes lourdes. Au contraire. Et c’est lui qui dépose le ballon victorieux sur la tête de Gignac sur la pelouse de Nice.

Giovanni Sio (Sochaux)

La recrue hivernale de Sochaux s’était déjà illustré face au PSG (victoire 3-2 des Sochaliens). Cette fois, il a été l’immense bonhomme du joli coup réalisé par son équipe, dimanche soir à Lyon (2-1)... le jour de ses 24 ans. Une tête sur un corner de Boudebouz puis un ballon arraché à Lovren pour le but de la gagne offert à Bakambu : sacrée soirée.

Jérémie Aliadière (Lorient)

« La vie de footballeur est parfois bizarre. C’est à 30 ans que je fais ma meilleure saison, aussi bien au niveau du jeu que des buts. J’essaie de bien la savourer et de la finir de la meilleure des façons possibles. » Ou la joie d’Aliadière, auteur de son 12e but de la saison le jour de son 30E anniversaire.

A lire aussi :

>> Lyon-Gonalons : « Se poser les bonnes questions »

>> OM-Nice : Anigo-Fournier, ça chauffe

>> Nice-OM : Marseille gagne en confort