Ligue 1: le PSG annonce un partenariat avec le Rwanda

Le PSG a un nouveau partenaire. Le club a officialisé, ce mercredi, son accord avec VisitRwanda (qui promeut les voyages dans le pays) pour trois saisons, dans le but de promouvoir le tourisme mais aussi de conforter la présence du club en Afrique. Vingt-cinq ans après la fin de la sanglante guerre civile qui l'a meurtri, le pays de l’Afrique de l’Est a enclenché une vertueuse politique de développement.
"Le Rwanda est le deuxième pays le plus sûr d’Afrique et enregistre une croissance économique parmi les plus rapides du continent africain, énonce le communiqué du PSG. Avec une croissance à 8.6%, le Rwanda était l’économie la plus dynamique d’Afrique en 2018. C’est désormais le deuxième territoire où investir en Afrique selon la Banque mondiale et le pays a été primé pour son leadership en matière d’éco-tourisme par le World Travel and Tourism Council."
Le PSG travaillera avec des jeunes joueurs rwandais
Des joueurs parisiens se rendront sur place durant la durée du partenariat alors que le pays sera mis à l’honneur lors d’une semaine du Rwanda organisée à Paris. Le PSG promet aussi de travailler "avec des jeunes footballeurs rwandais dans le but d'atteindre leur plein potentiel sportif grâce à des programmes de formation adaptés et transmis par des coaches entièrement imprégnés de l’expertise du club", poursuit le communiqué.