RMC Sport

Ligue 1 : le PSG champion le week-end prochain ?

Tenu en échec par Montpellier (0-0) ce samedi, le PSG pourrait tout de même décrocher son quatrième titre de champion de France consécutif le week-end prochain avec un petit coup de main de Reims.

Ça se précise. Si le PSG a laissé quelques plumes à Lyon le week-end dernier et a dû se contenter d’un nul à domicile contre Montpellier ce samedi (0-0), il se rapproche de son quatrième titre de champion de France consécutif. L’affaire pourrait même être bouclée dès samedi prochain. Avant la 30e journée, Monaco possède 23 points de retard sur Paris. En cas de succès des joueurs de la Principauté à domicile contre Reims, vendredi, le sacre parisien sera encore remis d’un week-end.

Encore trois journées pour faire mieux que les Lyonnais

Un nul ou une défaite des Monégasques permettrait en revanche aux hommes de Laurent Blanc de mettre fin au semblant de suspense dès le dimanche s’ils s’imposent chez la lanterne rouge troyenne. Ils auraient alors 25 ou 26 longueurs d’avance sur l’ASM alors qu’il ne resterait plus que 24 points à distribuer. Mais même s’ils devaient patienter, il faudrait une catastrophe pour les empêcher de devenir les champions de France les plus précoces de l’histoire. Un record qui appartient à l’OL 2006-2007, titré à la 33e journée.