RMC Sport

Ligue 1: le PSG en démonstration face à Angers

Emmené par un Angel Di Maria génial et auteur d’un doublé, le PSG a largement battu Angers (5-1) ce samedi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Plus que jamais leaders, les Parisiens ont régalé le public du Parc des Princes.

LES TOPS

Lucas devient indispensable

Edinson Cavani peut se faire du souci. A nouveau remplaçant au coup d’envoi, l’Uruguayen a encore vu briller Lucas Moura, son principal concurrent. Disponible sur tout le front de l’attaque, le Brésilien a inscrit son 5e but de la saison en L1 sur une passe de Van der Wiel (40e). Il n’est qu’à deux réalisations de son meilleur total sur une saison (2014-2015). Il a également ajouté à son match une passe décisive pour Angel Di Maria.

Van der Wiel conclut un bijou

Grégory van der Wiel a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1. Et cela sera peut-être le plus beau de ce championnat 2015-2016. Car le Néerlandais a parfaitement conclu du plat du pied une action collective d’anthologie (54e). Zlatan Ibrahimovic l’a lancée en enchaînant les jongles, avant de décaler le ballon pour Angel Di Maria, auteur d’une superbe ouverture pour Matuidi, qui a centré en une touche pour Van der Wiel. Une action durant laquelle le ballon n’a touché le sol qu’une seule fois. Splendide !

Di Maria régale encore

Les spectateurs du Parc des Princes ne pourraient presque payer leur billet que pour voir jouer Angel Di Maria. Ce samedi, l’Argentin a encore régalé le public parisien. Génial dans ses prises de balle, il a surtout réalisé un doublé absolument splendide. L’ancien Madrilène a d’abord trompé Letellier d’un lob en une touche de balle en dehors de la surface (63e). Puis lancé en profondeur par Blaise Matuidi (auteur de trois passes décisives), il a marqué le 5e but de son équipe d’une balle piquée parfaite (66e). Sorti sous une standing-ovation à la 69e minute.

LES FLOPS

Thomas n’était pas dedans

Cadre de la deuxième meilleure défense de L1 avant cette 22e journée, Romain Thomas a vécu un calvaire ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes. C’est d’abord lui qui dévie la frappe de Zlatan Ibrahimovic sur l’ouverture du score (32e). Il est ensuite fautif sur le deuxième but parisien, puisqu’il perd un duel avec Van der Wiel à cause d’un manque d’agressivité. Méconnaissable.

Un Rabiot discret

Adrien Rabiot a été le moins bon Parisien sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi. Face aux Angevins, le jeune milieu du PSG a réalisé une première mi-temps très moyenne. Battu dans les duels, il a aussi commis quelques erreurs techniques inhabituelles. Plus concerné en seconde période, il a tout de même été remplacé par Benjamin Stambouli à la 69e minute.

LES NOTES

PSG

Trapp : 5,5
Van der Wiel : 7,5
Aurier : 6,5
David Luiz : 6,5
Maxwell : 6
Motta : 7
Rabiot : 5,5
Matuidi : 8
Lucas : 8
Ibrahimovic : 7
Di Maria : 8,5

ANGERS

Letellier : 4
Manceau : 3,5
Traoré : 3,5
Thomas : 3
Andreu : 3
Saïss : 4
N’Doye : 4
Capelle : 5
Sunu : 4
Ketkeophomphone : 4,5
Yattara : 3,5

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport