RMC Sport

PSG - Luis Fernandez : "Il ne doit pas y avoir de passe-droit"

-

- - -

Membres de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia et Luis Fernandez ont débattu ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport sur l’aménagement de son calendrier demandé par le PSG.

Pour préparer au mieux son 8e de finale de Ligue des champions, le 16 février prochain, le PSG a demandé le report de son 8e de finale de Coupe de France contre Lyon, ce qui lui permettrait d’affronter Lille plus tôt en L1 et de bénéficie de trois jours de repos avant d’affronter Chelsea. Une requête acceptée par le président lyonnais Jean-Michel, qui réclame en échange l’inversion de la rencontre (ce que refuse Laurent Blanc).

Le foot français doit-il donner un coup de main au PSG ? C’est la question posée ce samedi dans les GG du Sport. « Ce n’est pas en changeant de dates que tu gagnes des matches, ça ce sont des bêtises, juge Ali Benarbia. Si tu te fais éliminer des coupes, tu te retrouves avec un seul match par semaine. Blanc dit que Chelsea aura moins de matches dans les jambes mais, tout le mois de décembre, Chelsea a enchaîné les matches avec le Boxing day. Paris n’a pas joué autant et a pu se reposer. Mais aider le PSG, bien sûr, quitte à reporter un match, une journée. Mais attention, Laurent Blanc est sous pression, il n’a toujours pas resigné son contrat, donc il fait tout pour s’assurer un futur dans la capitale. Donc protéger les clubs français en coupe d’Europe, je dis oui et évidemment, car il faut prendre en considération l’indice UEFA. C’est la locomotive du championnat de France, il faut protéger le PSG. »

« Il faut respecter le calendrier »

Egalement membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez estime aussi qu’il « faut prendre en compte l’indice UEFA » mais pas forcément accéder à la requête parisienne : « Laurent Blanc sait qu’il y a un calendrier et qu’il a un effectif plus fort et plus grand que les autres. Laurent Blanc peut se permettre de laisser au repos ses titulaires pendant deux ou trois matches aujourd’hui en championnat ou en coupes nationales. Pour moi, il ne doit pas y avoir pas de passe-droit. Il faut respecter le calendrier et ça permet aux joueurs qui jouent moins de se montrer. Laurent Blanc anticipe juste les blessures et s’y prépare un peu en avance. »