RMC Sport

Ligue 1 : le PSG manque une balle de match à Sochaux

-

- - -

Le PSG, qui n’a pu obtenir mieux qu’un match nul à Sochaux (1-1), a manqué une première occasion d’être officiellement sacré champion de France. Les Parisiens auront une autre « balle de match » à domicile contre Rennes.

Les supporters du PSG vont encore devoir prendre leur mal en patience avant de déboucher le champagne et de fêter le quatrième titre de champion de France de leur équipe. Tenus en échec 1-1 à Sochaux ce dimanche après-midi lors de la 35e journée de Ligue 1, les Parisiens ont manqué leur première « balle de match. » Le titre leur tendant les bras, ils auront une nouvelle chance, devant leur public du Parc des Princes cette fois, contre Rennes le mercredi 7 mai. « On était quand même venu ici pour gagner, soupire Laurent Blanc. On ne l’a pas fait c’est pourquoi nous sommes très déçus. Surtout par le résultat. Car quand on analyse le match, Paris a été trop moyen pour le gagner. On est tombé sur une très bonne équipe de Sochaux, vaillante. Elle a mené quelques contres qui auraient pu être douloureux pour nous. »

Malgré l’ouverture du score sublime d’Edinson Cavani (24e), Paris a été effectivement privé de victoire par une coriace équipe sochalienne qui lutte, elle, pour ne pas descendre et qui, du coup, revient à quatre points d'Evian-TG, premier non-relégable. C’est le malheureux Thiago Silva, buteur contre son camp, qui a privé son équipe du titre lors d’une deuxième mi-temps haletante (57e). Tout l’inverse des 45 premières minutes.

Thiago Silva retardre le titre du PSG

Face à des Sochaliens longtemps inoffensifs, le PSG gère en effet tranquillement les événements jusqu’à l’éclair magique d’Edinson Cavani. Lancé par Thiago Silva, l’Uruguayen effectue un enchaînement poitrine-volée qui fait mouche (24e). Le PSG est virtuellement champion de France durant 32 minutes. Le temps pour les Lionceaux de revenir dans le coup bien aidé par… les Parisiens. Sur un centre de Florian Marange côté gauche, Salvatore Sirigu détourne le ballon sur le malheureux Thiago Silva qui pousse le ballon dans son propre but (1-1, 57e). 

A lire aussi :

Ce qu’il faut retenir de la 35e journée 

En vidéo : il saute sur son partenaire… et lui ouvre le crâne

Jussiê : « Je suis plus attaché à Bordeaux qu’avant »

La rédaction