RMC Sport

Ligue 1: Le PSG s'impose à Marseille et revient à hauteur de Monaco

L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic fête son but marqué par penalty contre l'OM à Marseille le 6 octobre 2013.

L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic fête son but marqué par penalty contre l'OM à Marseille le 6 octobre 2013. - -

En infériorité numérique, le Paris Saint-Germain a enlevé le "Clasico", ce dimanche soir, face à Marseille au stade Vélodrome (2-1).

Le Classique de Ligue 1 est tombé dans l'escarcelle du Paris-Saint-Germain. En infériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, Paris a fait tomber Marseille dans son antre du Vélodrome (2-1) et est revenu à hauteur de Monaco en tête de la Ligue 1.

Dans un stade Vélodrome chauffé à blanc par près de 40.000 spectateurs, Marseille ouvrait le score devant son public sur un pénalty d'Ayew (34e) à la suite d'un contact dans la surface de réparation entre le Parisien Thiago Motta et le Marseillais Mathieu Valbuena. Un geste en guise de double peine pour le Brésilien de Paris qui écopait d'un carton rouge plus que discutable de la part de l'arbitre des débats, Clément Turpin.

Paris renverse la vapeur

Un carton rouge qui eut le mérite de réveiller des Parisiens amorphes jusque-là. Maxwell, de la tête, sonna la révolte du PSG juste avant la pause (45e). Une égalisation à laquelle Marseille ne sut se remettre au cours de la deuxième période.

Malgré son infériorité numérique, Paris dominait le second acte et prenait logiquement le score sur pénalty, par Ibrahimovic (66e). Grâce à ce succès tout en maitrise, le PSG revient à hauteur de Monaco en tête du championnat avec 21 unités. Marseille, lui, confirme son manque de liant dans les grands rendez-vous et chute à la quatrième place du classement.

Saber Desfarges