Ligue 1: le Rennais Sacha Boey suspendu trois matchs

Début de saison pour le moins compliqué pour Sacha Boey. Exclu pour avoir essuyé ses crampons sur la tête de Reinildo en dégageant un ballon samedi lors de la rencontre entre Lille et Rennes (1-1), comptant pour la première journée de Ligue 1, le jeune latéral droit rennais (19 ans) a écopé de trois matchs de suspension.
Il va manquer les trois prochains matchs des Bretons - face à Montpellier, Nîmes et Monaco - et ne pourra faire son retour que pour la cinquième journée, à l’occasion d’un déplacement à Saint-Etienne, le week-end du 26-27 septembre. Mal retombé après avoir atteint le visage de Reinildo, Boey avait en plus dû être évacué sur civière.
Reinildo, Zerkane et Chardonnet également sanctionnés
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a par ailleurs infligé trois matchs de suspension, dont un avec sursis, à Reinildo, qui avait été exclu dix minutes après Boey pour un violent tacle sur Raphinha. Exclu pour une semelle sur Nicolas Pallois lors du nul entre Bordeaux et Nantes (0-0) en ouverture de cette première journée de championnat, Mehdi Zerkane a été sanctionné de deux matchs de suspension.
>>> profitez de notre offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour voir les affiches de Ligue 1
Un coup dur pour le milieu de terrain de 21 ans, très en vue lors des matchs de préparation avec les Girondins. Dernier joueur de Ligue 1 rappelé à l’ordre par la commission de discipline: le Brestois Brendan Chardonnet, qui manquera un match pour avoir eu un geste dangereux sur Moussa Koné lors de la large victoire du Nîmes Olympique (4-0) aux Costières.