Ligue 1: le speaker rennais n’a pas voulu chambrer les supporters nantais

- - AFP
« Votre attention s’il vous plaît, les chauffeurs des bus nantais sont attendus de toute urgence à leurs véhicules… » On joue la 53e minute du derby Rennes-Nantes (4-1) lorsque la voix d’Alain Rousseau, le speaker du Stade Rennais, retentit dans les enceinte du Roazhon Park.
L’appel a de quoi faire sourire alors que le FCN est alors humilié 4-0 par les Rouge et Noir. Nombreux côté nantais y voient du chambrage. Et la toile ne met pas longtemps à s’enflammer via les réseaux sociaux. Pour rien.
Le speaker rennais : « Jamais je ne me serais permis de chambrer »
« Certains pensent que j'ai chambré mais jamais je ne me serais permis de faire ça, encore moins en plein match », a expliqué Alain Rousseau, speaker du Stade Rennais, à nos confrères de Ouest France. Non, la réalité est que certains supporters nantais, notamment ceux de la Brigade Loire, ont quitté prématurément leur tribune, dégoûtés par la tournure des événements.
« Ils étaient sur le parking, encadrés par les forces de l'ordre, mais les chauffeurs de cars n'étaient pas là et ça commençait à devenir tendu », poursuit le speaker du Stade Rennais. C’est donc à la demande du responsable de la sécurité qu’Alain Rousseau a dû faire cette annonce en plein match. Cette vérité rétablie, pas sûr qu’elle console plus que ça les supporters nantais...