RMC Sport

Ligue 1: les loges seulement ouvertes pour OL-OM

Le choc entre l'OL et l'OM, dimanche (21h, 6e journée de Ligue 1) se jouera devant 1.000 spectateurs placés en loges. Les autres tribunes seront fermées au public.

A l'instar d'autres villes françaises, Lyon a été placé en "zone alerte renforcée" en raison de la forte circulation du coronavirus la semaine dernière. Cette décision du gouvernement aura un impact sur le choc entre l'OL et l'OM, dimanche (21h, 6e journée de Ligue 1), puisque la jauge a été abaissée de 5.000 à 1.000 spectateurs. 

Le Groupama Stadium sonnera creux et donnera l'impression d'être vide. Les spectateurs chanceux seront regroupés dans les loges puisque les tribunes traditionnelles seront fermées au public. Cette restriction chagrine Jean-Michel Aulas, président de l'OL. 

Aulas avait demandé une dérogation pour 9.000 spectateurs

"On n'a pas voulu réagir publiquement, explique-t-il au Progrès. On risquait de passer pour celui qui privilégie l'argent à la santé. Mais c'est vrai que j'avais remis au préfet une demande de dérogation pour passer à 9.000 spectateurs." Il détaillé son plan d'accès présenté aux autorités. "Même le Préfet m'a dit que c'était intelligent, il y avait moins de risque", confie-t-il. Il a finalement essuyé un refus qui lui coûte cher. Le dirigeant chiffre en effet le manque à gagner à hauteur de cinq millions d'euros. 

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC